spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

De la bonne charcuterie halal ? Dans tes rêves

Dans la même catégorie

Halal. Camarade, tu manges de la charcuterie halal depuis des années. De la charcuterie que tu crois de qualité. De la charcuterie qui désormais s’étale en 4 par 3 dans toutes les villes de France et qui a fini de te convaincre que ce que tu manges est bon.

Tu crois que tu manges de la bonne charcuterie, mais en réalité, tu rêves camarade ! La charcuterie halal, c’est souvent un ramassis de matières premières, de la viande séparée mécaniquement, c’est-à-dire tout ce que l’on a pu racler sur des os et qui est considéré comestible (sic) par la loi. Ce procédé était à l’origine destiné aux animaux pour fabriquer la « petfood ».

De la bonne charcuterie halal ? Dans tes rêves

Poulet – Viande séparée mécaniquement – Source : Teeuwissen

La viande séparée mécaniquement (VSM). C’est avec « ça » que l’on fabrique par exemple les saucisses et autres saucissons. On ajoute à cette VSM nombre de cochonneries soit pour donner du goût (re-sic) soit pour gagner des sous (si ce genre de produits est très salé, c’est parce que le sel retient l’eau. Qui dit rétention d’eau dit produit plus lourd, et donc plus de poids et donc vendu plus cher, puisque vendu au poids). Pour résumer, camarade, quand tu manges par exemple le saucisson de l’image ci-dessous (kachir), tu manges principalement un ramassis de cartilage, de nerfs, de restes de viande décollée des os d’une carcasse, beaucoup de sel et beaucoup d’eau (voir Anatomie d’une saucisse).

De la bonne charcuterie halal ? Dans tes rêves

Composition d’un petit saucisdélice volaille – Isla Délice

Ingrédients : Viande séparée mécaniquement de dinde et de gras de dinde 51 %, eau, fécule, gras et viande de bœuf 9 %, conservateur : sel nitrité, épices, stabilisants : E450, E451), dextrose, sel, exhausteur de goût : E621, antioxydants : E300, E301, colorant : E120.

On nous dira qu’il ne faut pas tout confondre et que toute la charcuterie halal (ou non d’ailleurs) ne contient pas toujours de la VSM. C’est vrai. Pour autant, VSM ou non, la qualité n’est pas au rendez-vous. Sur l’image suivante, on peut voir ce que les consommateurs naïfs appellent « jambon de dinde ».

De la bonne charcuterie halal ? Dans tes rêves

Pour l’anecdote, quelques mois avant de prendre cette photo (en avril 2009), nous avons trouvé dans une tranche de « Délice de dinde » (Isla Délice) un morceau de cartilage avoisinant la taille d’une pièce de un centime ; taille suffisante pour rester en travers de la gorge d’un enfant en bas âge.

Depuis quelque temps déjà, il n’y avait pas une tranche sans de multiples morceaux de cartilages (ou autres), comme on le voit sur l’image précédente et comme c’est toujours le cas aujourd’hui. Pour nous, c’en était terminé de ces produits. D’ailleurs, c’est ce qui nous a motivé à écrire les différents articles sur la VSM.

Et pourtant ! Depuis des années, Nasredine de Tendances Halal mettait en garde contre ces cochonneries, allant jusqu’à faire de la prévention contre la VSM sur son stand au salon du halal en 2008. Ajoutons que nombre de professionnels du halal commercialisant ou certifiant de la charcuterie refusent de consommer leurs propres produits et les interdisent à leurs propres enfants.

Mais revenons-en à l’image précédente qui n’est contrairement à ce que l’on croit pas du jambon de dinde. « Délice de dinde » n’est pas un joli nom marketing ? ou plutôt il l’est parce que ce produit ne peut être légalement appelé « jambon » : il ne contient en effet pas assez de viande.

Un jambon de dinde doit impérativement contenir au moins 70 % de viande, sinon l’appellation ne peut être accolée au produit. C’est le cas de ces produits vendus par Isla Délice, qui s’ils ne contiennent pas tous de la VSM, n’en sont pas plus ragoûtants. Sauf pour ceux qui aiment ce que jadis on consacrait exclusivement aux animaux. De la bonne charcuterie halal ? Dans tes rêves.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Salam alaykum mes freres et soeur
    AbdAllah ne soit pas de mauvaise fois il est du devoir du musulman de manger halal et halal veut dire (licite) sain comment une viande issue d’un procédé de fabrication pour animaux (vsm) peut il être halal ? sans parler des additifs dangereux rajouté dans leur composition.
    On a rien contre AVS qui fais son travail de contrôle et de certification mais Si tu aime tant la charcuterie de Mr Herzog (pdg de isla delice) qui lui aime seulement les sous des musulmans c’est ton problème ne viens pas dire des absurdités car le musulman se soucis de ce qu’il mange et ce que isla delice nous vend est tellement ignoble et de mauvaise qualité qu’il vaut la peine d’être dénoncé.
    Si vous avez confiance a la certification de la mosquée de Paris il y a fleury michon qui offre des tranches de poulet de dinde sans cartilage sans procédé vsm et sans aucun additifs ni conservateur de la qualité et moins cher que isla delice.
    Alors c’est mon choix et celui des lecteurs d’Al kanz de ne plus être des mouton..
    Salam alaykum

  2. Salam alaykoum
    alors qui répond à ma question à qui appartient cette marque isla et c qui Herzog? un peu plus d’info svp
    merci
    effectivement halal ou pas la qualité est nécessaire autant que le halal

  3. Salamu ‘aleykum warahmatullAh wabarakatuh,

    @ Abdallah75,
    Quand je vous lis j’ai fort l’impression que vous n’avez pas lu l’article mais simplement regarder les images qui l’accompagne, je me trompe ?
    L’article nous défini simplement les ingrédients des saucisses qui sont une réalité, il ne fait que nous le rappeler. Je ne pense guère qu’Al Kanz concurrence le marché de cette charcuterie, pour la bonne (mauvaise?) cause, il n’est pas dans le domaine ..

    Ceci étant, faites un effort la prochaine fois, lisez l’article (le texte) : )

    Wa Salam.

  4. salam,
    17 euros le Kilo ce « jambon » de dinde, soit 112 francs le kilo, elles doivent être belles les marges, vendre de la « m….. » au prix fort. La concurrence est tellement faible, et nous autres musulmans tellement « affamés » de produit halal…ils ont encore de beaux jours devant eux!!

  5. Bidar,
    tu es contrôleur, et non pas d’imposer une recette ou une composition à celui qui fait appel à toi pour une certification , tu es appelé à vérifier uniquement la présence de complément ou d’additifs alimentaire illicites, mais tu ne peux pas imposer une composition BIDOUNE MOUNAKACHA sauf si toi tu es l’acheteur.

    Chers consommateurs,

    la je parle à tout le monde, la qualité est un choix c’est celui pour qui le produit est fabriqué à mettre en place un cahier des charges, dans cet éxemple, c’est monsieur Isla de se décider à revoir son cahier des charges afin de mettre à votre disposition un produit de qualité conforme aux guides des usages des viandes à base de volailles.

    A suivre.

  6. Salam alaykoum. BarrakAllaoufik pour les infos. On sait tous que la charcuterie est faite avec des abats (les merguez??? Vous vous êtes jamais demandes cke ct??? Moi jetais contente de pouvoir trouver de la charcuterie plus ou moins bonne certifiée halal mais le goût parfois limite. Aussi maintenant on trouve fleury michon herta et tout ça hallal et c meilleur mais la pareil il y a divergences car marque francaise donc pas sur ke ce soit du hallal. Pourriez vous faire les mêmes sondages pour voir si c mieux???? et hallal. Niveau qualité ya pa a dire c meilleur o goût et daspect. cOmme les bonbons franchment la plupart sont dégoutants et un goût de vieux LOL mais j’ai trouve la marque Samia très bien même pour lemballage jles recycle en tiperroir. dites al hamdullilah on a a manger et on trouve tjr a se plaindre Allah warlem qu’Il nous pardonne amine

  7. Salam,

    espérons que les industriels sauront écouter ce type de remarques et les prendre en compte dans l’élaboration de leurs produits… merci pour ces précieux rappels AlKanz!

  8. Assalamou ‘alaykoum,

    Le problème du « halal » est complexe, sans compter les situations d’extrême urgence où manger/boire des aliments illicites en temps normal nous devient alors licite. Le « halal » ne devrait pourtant pas se réduire à un ensemble de « techniques » certes indispensables, mais néanmoins tellement insuffisantes dans l’absolu pour pouvoir estampiller tel ou tel produit « halal ». Il y aurait tant à faire, comme le rappelle chaque jour Al-Kanz et ici, ce qu’il évoque est la qualité du produit en lui-même. Qualité des produits, maltraitance des animaux, nature de leur nourriture, hygiène des abattoirs… Si l’on étend ce raisonnement aux restaurants, on pourrait aussi évoquer l’accueil du consommateur, la propreté des locaux… Bref, au-delà de l’aspect purement « technique », il existe d’autres aspects tout aussi importants et c’est (notamment) le but de cet article que de le rappeler.

    Maintenant, le « dans tes rêves » me semble malheureusement des plus appropriés tant que nous continuerons dans notre très large majorité, à acheter ces produits de qualité médiocre pour un prix délirant.

  9. salam alaykoum, franchement al kanz j’ai lu dex de tes articles et franchement tu t’en prends injustements à herzog. Mais sache que tout ces lecteurs qui te lisent et te félicitent témoigneront contre toi si tu les as trompé. et devant le seigneur des cieux et de la terre nul secoureurs pour les trompeurs. un professionnel de la charcuterie qui ne travaille pas avec isla delice mais qui sait que ce qu’il y a sur la photo n’entre pas dans la composition jamais mais c’est ce qui en reste.

  10. asSalam aleykoum,

    Je rejoins en certain point le message (n°9) de Abdallah75.

    Franchement, AVS/ISLADELICE proposent de la viande qui semble bien être Halal, alors après, que la qualité ne soit pas la…

    En lisant l’article, sans prendre de recul (et sans connaitre l’esprit qqfois trop critique/partisan d’al Kanz) on pourrait rapidement se dire que AVS/ISLADELICE ment au consommateur en tentant de faire passer ses produits comme de « Bons Produits Halal ».

    Je ne comprends pas le besoin que vous avez eu de citer une marque précise. Et l’explication que vous donnez n’est vraiment pas crédible.

    Parlez de la composition des « Kashir », tout le monde aurait compris de quoi il s’agissait.

    Sérieusement, lorsqu’il s’agit de dénoncer une escroquerie (concernant le « faux Halal ») avec preuve à l’appui, ok, mais la… vraiment vous avez manqué d’objectivité, avez mal construit votre argumentation, bref, avez clairement manqué de professionnalisme.

    Mais bon, le filon dans lequel vous vous êtes engagé est un « vrai métier ». Ça ne s’improvise pas.

    PS :
    Je ne consomme quasiment jamais ce type de produit
    Je ne suis pas un employé d’AVS ou d’Isladelice
    J’ai bien lu le texte dans son intégralité.

  11. as-salâmu ‘alaykum

    Dav069,

    Je comprends votre point de vue. Effectivement quand on considère que vendre de la très mauvaise qualité aux musulmans est tout à fait acceptable et qu’on oublie que ce qui peut nuire à la santé est répréhensible islamiquement parlant (cf. la crise de la vache folle due à la VSM bovine et ce qu’en dit l’OMS), on ne peut pas accepter qu’autrui exige que les produits soient et halal et de qualité.
    D’ailleurs vous partagez à peu près le même point de vue que certains professionnels qui vendent cette charcuterie et qui refusent d’en manger et qui l’interdisent à leurs enfants. Amusant, n’est-ce pas ?

  12. je rejoins dav069 en le point suivant:
    al kanz peux tu nous dire si tu as un intêret QUECONQUE avec une marque dans l’agroalimentaire?
    la composition d’un saucisson le rend elle haram parcequ’il y a dedans quelque chose qui ne te plait mais qui n’est pas rendu illicite par le Législateur mon frere al kanz? J’aurai vaiment voulu que le kanz sorte de ta bouche mais ce n’est pas le cas. Par ALLAH la première fois que je suis rentré sur ce site j’en ai pensé du bien mais là je trouve tout cela injuste car il y a tromperie de la part de ce site sur un produit, que tu le veuille ou non alkanz, est bien HALAL auprès de CELUI qui ne dort jamais.

  13. as-salâmu ‘alaykum

    Oiseau,

    Où est la tromperie ?
    Vous n’avez pas répondu à ma question très précise. Je répète donc : Où est-ce que « je m’en prends injustement à Herzog » ?

  14. asSalam aleykoum,

    Suite à votre Message n°32,

    Non, il n’y a rien d’amusant.

    Certes, c’est bien d’informer le consommateur (musulman ou pas) de ce qu’il mange réellement.

    Maintenant, je ne comprends pas pourquoi cité une marque précisément. Si c’est parce que c’est la plus répandue (ce qui ne représente en RIEN une bonne raison à mon goût), à quoi bon la nommer, puisqu’apparemment tout le monde la connait.

    Maintenant, vous dites : « ce qui peut nuire à la santé est répréhensible islamiquement parlant  »

    Vous ne prouvez, dans votre article, à aucun moment, me semble t il, que les produits cités nuisent à la santé. Si c’est le fait de trop en consommer qui pourrait nuire à la santé et donc devenir répréhensible religieusement, c’est le cas de beaucoup d’autres produits consommés, et d’une manière générale, de tous les excès en matière de nutrition me semble t il.

    Sincèrement, retirez « AVS » et « ISLADELICE » de votre article, et il sera beaucoup mieux insha’Allah.

    Enfin, si toute fois vous acceptez le conseil (qui nécessite une certaine dose d’humilité et de remise en question…).

    wa Salam aleykoum.

  15. as-salâmu ‘alaykum

    Ah ok, c’est le fait de citer AVS et Isla Délice qui est un manque de professionnalisme. Quand on ne cite pas, on nous dit qu’on parle dans le vent, et quand on cite on nous dit qu’il ne faut pas citer. Je prends un exemple concret. Et si je consommais d’autres marques, j’aurais cité ces autres marques. Ne vous déplaise.

    Pour la question sanitaire, cf. mon message plus haut et cet article : http://www.al-kanz.org/2009/08/17/charcuterie-halal/

    Sinon, vous pouvez accepter qu’on ne soit pas d’accord avec vous ? et vous êtes capable de discuter sur les arguments sans vous en faire d’attaque ad hominem ?

  16. Là je pense mon ami alkanz qu’n nommant une marque tu vas pousser les gens à aller vers d’autres marques qui font manger du vrai haram à tes lecteurs wa allahou a’lam.
    Pour ce qui est Herzog mon frère il faut être aveugle pour ne pas voir que tu lui en veux. Il n’y a qu’a compter le nombre de fois que tu le cites ou sa marque et tes remarques qui y sont associée. je remercie dav069 pour qui telire ne veut pas dire t’approuver et toi qui nous permet de débattre en toute liberté

  17. BRAKALLAHOUFIK MON FRERE AL KANZ JE VOIS QUE TU AS LU MON AUTRE MESSAGE. j’aimerai vraiment discuter avec toi car tu as l’air bon mais tu es trop offensif dans tes discours. j’ai juste un peu peur pour toi car en ayant vu comment travaille isla delice à vannes en bretagne ce n’est pas ce qu’il y a sur la photo qu’il mette dans la charcuterie mais plutôt ce qu’ils jettent ça et pour te dire il est ce qu’il est herzog mais tu n’as pas le droit de le détruire comme tu le fais dans chacun de tes articles. Pour le hadith tu as raison a partir du moment que ces paroles viennent de celui qui ne parlait pas sous la passion mais toi je pense que si. je t’aime pour ALLAH.

  18. as-salâmu ‘alaykum

    Oiseau,

    De vous à moi, je ne suis pas sûr que je sois celui qui parle sous la passion.
    Vous ne répondez pas à mes questions tout en continuant à vous en prendre à ma personne. On va arrêter là in châ’a-Llâh. Je veux bien discuter sur le fond du sujet le bas de gamme et la VSM dans la charcuterie, le reste ne m’intéresse pas (dont précisément le débat sur les personnes).

  19. Salam.
    Je n’est pas lu que notre ami Al Kanz mettait en doute la nature halal des produits Isla Délice, et de ce fait la qualité du travail effectué par AVS.
    J’ai lu que notre ami Al Kanz est un consommateur exigeant qui veut pour lui, sa famille, ses frères et soeurs musulmans des produits de qualité. Je veux des produits de qualité. Malheureusement, quand mes amis non musulmans ont l’occasion de gouter de la charcuterie halal, notamment Isla Délice, leur jugement est unanime : très médiocre. Le consommateur musulman est encore trop perçu comme un consommateur de seconde zone, qui n’aspireraient qu’à une chose : consommer du halal. Le choix c’est pas pour nous, la qualité c’est pas pour nous, la transparence c’est pas pour nous… Notre ami Al Kanz aspire à nous faire monter en première zone. Je l’y suivrais volontier parce que je suis gourmand.
    Salam.

  20. Salam alaykum a tous
    Le sujet dérive…je peut vous prouvez que les additifs utilisé par isladelice et tous les autres acteurs du marché halal sont tres dangereux pour votre santé comment fermer les yeux sur les danger de l’exhausteur de gout qui est le E621 ou le colorant rouge qui est le E120
    faites des recherches sur les effets secondaire de ces additifs et je ne cite que ceux là.
    on ne connais pas l’interactivité entres les différents additifs, normalement le principe de precaution doit l’emporter et en cas de doute on s’abstient.
    donc pour résumé il y a des point a critiquer chez les professionnels du cashir en particulier pour isla delice
    qualité très médiocre, viande issue de la VSM (je suis pas un animal).
    les additifs utilisé sont quasi HARAM car il sont une action très néfaste sur la santé vecteur de maladie grave ( ce qui nuit a la santé ne peut pas etre HALAL)

    juste quelques extrait de mes recherches sur google :

    E621 (Glutamate monosodique) :
    Risques :
    Peut provoquer divers malaises (violents maux de tête, nausées…) rassemblés sous le nom de syndrome du restaurant chinois.
    De graves soupçons pèsent sur les effets nocifs à long terme de la consommation d’ E621. Les personnes carencées en vitamine B6 ne devraient jamais en consommer (malaises quasi assurés)

    Le glutamate qui est un neurotransmetteur qui peut être responsable de certaines formes de Parkinson ou d’épilepsie! car il détruit les neurones.

    je vous conseil les études du Dr. Russelll Blaylock sur l’Aspartame et le MSG (monosidium glutamate)

    et Corinne gouget avec son excellent livre additifs attention Dangers.*
    http://www.santeendanger.net/ cliquez sur les dossiers et GMS

  21. Salam Alaykoum, j’ai lu votre article,c’est un très bon sujet mais pas assez explicite a mon avis d’après les prise de photo et la synthétique du texte,on peux vite comprendre des choses tendancieuses sur isla et herzog,cela doit être un manque de tact de votre part,mais si vous aviez fait une ecole superieur en communication publicitaire vous auriez appris que pour éviter ce genre d’amalgame,il ya en general 2 façon de faire soit vous présenté une marque et vous la cacher qui a pour but une utilité visuel a l’article,soit si voulez faire apparaitre la marque alors vous devez impérativement faire apparaitre plusieurs marques(minimum 3),et dans ce cas vous savez comme moi qu’il n’ya pas que isla delice qui fait du vsm,malheureusement et heuresement les autres organismes de halal le font aussi.Le cliché tendancieux est assez flagrant pour l’image du cachir car il ya un seul stick avs sur ce genre de cachir pourtant la photo a été prise pile poil au niveau du stick avs.
    Je pense vraiment que vous faites du bon boulot,mais je vous conseil pour apparaitre juste et impartiale auprès des lecteurs

  22. SALEM ALAYKOUM

    Il y a pas longtemps j’ai vu un reportage télévisé qui traduisait la malbouffe, en effet, la démarche de l’animateur était pédagogue… Il allait dans les écoles pour dénoncer la mauvaise hygiène alimentaire inculquer à nos dépens par la société. Il avait d’un coté des jolis petits nuggets et de l’autre une cuisse de poulet, lorsque l’animateur présentait les nuggets les enfants « bavaient » devant alors que la cuisse de poulet était loin d’attiré l’attention de ces derniers. Lorsque l’animateur a fabriqué devant eux des nuggets, je peux vous jurer que depuis je n’ai vraiment plus eu l’envie d’en manger, au même titre de tous ces enfants qui ont disséqué les bonnes vieilles cuisses tradditionnelles.
    En somme, je trouve la démarche d’al kanz dans le fond bonne mais moins bonne sur la forme. Je pense que le fait de cité une marque au détriment d’une autre, ou de cibler son étude sur une marque en particuler je trouve sa pas juste…
    D’autant plus que notre communauté aime les sujets à polémique et mélange sans cesse les données…
    Barakallahou fikoum

  23. suite lucide;
    ,mais je vous conseil pour apparaitre juste et impartiale auprès des lecteurs de vous instruire sur la façon de communiquer des informations,et dans la publicité les techniques de cliché commence a etre connu,entre autre on appele ça » image subliminale a different degrés »,et il yen a énormément.Il yen a tellement qu’il faut plusieurs années d’étude de publicité pour en faire le tour.
    Bonne continuation dans votre travail.

  24. manière assez diplomate de reconnaître votre tort alkanz ? En tout cas je m’en vais pour ce soir en me disant que je vous ai peut être donner à réfléchir et surtout en sachant que des gens cmme « lucide » ou « beur » m’ont compris et t’ont aussi conseiller. je terminerai avec la parole du calife Omar : « il n’y a pas de bien dans un peuple qui n’accepte pas le conseil… »

  25. as-salâmu ‘alaykum

    Felfel,
    Non seulement je ne mets pas en doute le caractère halal des produits Isla Délice, mais je suis persuadé qu’ils sont halal. D’ailleurs, je consomme les steaks de cette marque (même si depuis quelque temps ils sont devenus beaucoup plus gras et suintent après cuisson).

    Lucide,
    Merci pour vos bons conseils. Mais dans le cas présent mettre plusieurs marques, c’est en citer des non halal et/ou douteuses. Je ne veux pas prendre le risque que des lecteurs soient induits en erreur. Par ailleurs, je cite une marque que je connais et que je consomme.

    Beur,
    J’assume pleinement mon choix, justifié plus haut.

    Alaraby,
    Je compte in châ’a-Llâh revenir sur la composition de ces produits et prendre là aussi des exemples (j’allais le faire avant d’écrire cet article, mais finalement ça sera plus tard in châ’a-Llah)

    Oiseau,
    Au plaisir. Et, vous le professionnel de la charcuterie, si vous voulez le bien de votre communauté, pensez à proscrire la VSM de vos produits 😉

  26. Au fait alkanz il n’y a pas de bas de gamme dans la vsm…soit ça l’est soit non.
    « soubhanaka allahoumma wa bihamdika astaghfirouka wa atoubou ilayka »
    allez salam alaykoum

  27. Oiseau,

    La VSM, c’est du bas de gamme. C’était de la viande pour chien et autres bêtes que l’on nourrit avec des restes (petfood), avant de devenir de la viande pour être humain, l’industrie agro-alimentaire ayant trouvé un moyen de faire du chiffre pour rien du tout.

  28. asSalam aleykoum Al Kanz,

    Suite à votre réponse n°37 :

    Donc vous citez « AVS / ISLADELICE » car c’est la viande que VOUS consommez ?!

    Et alors ? Votre blog tourne t il autour de VOUS ? où est-il tourné vers la communauté ?

    Vous m’auriez dit que les seuls produits dont vous avez pu obtenir les détails de fabrications étaient ceux confectionnés par Isladelice, j’aurais compris. Mais la, je n’arrive pas à comprendre cet acharnement contre Isladelice/AVS : On a du mal à croire que c’est « le fait du hasard » ou juste « un exemple », mais ça ressemble réellement à un réel acharnement, dont, personnellement, j’ignore la raison, mais qu’Allah connait.

    Quant au sujet sanitaire, l’article dont vous m’avez donné le lien (http://www.al-kanz.org/2009/08/17/charcuterie-halal/) semble très complet (j’avoue n’avoir fait que le parcourir). Du coup, je me demande quel est l’intérêt de ce nouvel article, si ce n’est pointer du doigt UN fabriquant en particulier ?!

    Enfin, votre question : « Sinon, vous pouvez accepter qu’on ne soit pas d’accord avec vous ? et vous êtes capable de discuter sur les arguments sans vous en faire d’attaque ad hominem ? »

    Oui, j’accepte qu’on ne soit pas d’accord avec moi, et j’accepte même d’arriver à me tromper : )
    Je serais parfaitement disposer à reconnaître le caractère complètement farfelu de mon propos, si ce n’était que je suis loin d’être le seul à vous reprocher votre acharnement sur AVS/ISLADELICE.

    Et c’est dommage, ça retire beaucoup de l’intérêt qu’on pourrait porter au sujet principal : ce genre de charcuterie est une vraie cochonnerie (sans jeu de mot!) !

    Si j’étais vous (F.K), je modifierais mon article (texte et photo) et ferait disparaitre toute marque. Celui qui se rabaisse, Allah l’élève – mashaAllah !

    Bref, rien de trop grave el Kanz (enfin, j’espère que c’est juste une maladresse), mais un peu dommage.

    Qu’Allah vous facilite dans l’effort d’investigation et d’information que vous fournissez pour le consommateur Musulman !

    wa BarakAllahou fikoum.

  29. Salam Alaikoum,

    Mon cher frère ALKANZ, tu ne m’as pas répondu a mes questions (commentaire n°9) : « Tu es qui toi pour juger ? A tu déjà mis les pieds dans un abattoir ? Sais-tu-toi même sacrifié dans les règles ? ».

    Tu critique Daniel HERZOG alors que toi-même tu achète ces produits, ce qui veux dire que tu lui donne ton argent.
    Depuis que je viens sur ton site, je n’arrive pas à cerner ou tu veux en venir, un coup ya que Isla délice et AVS qui sont Halal, un coup il fabrique de la mauvaise qualité, tu dance sur combien de pieds ?

    Tu sais pourquoi les produits de chez Isla délice sont aussi dégueulasses ? La réponse est qu’il y a des gens comme toi qui disent que c’est les seuls à faire du Halal alors que la vérité est tous autres, donc ton copain HERZOG mets de la mauvaise qualité dans ces produits étant donner que les consommateurs sont obligés de passer par lui.

    Mon rêve perso serais que tu attaque DOUX, KFC et l’AFCAI comme tu le fais avec ISLA délice et AVS… À moins qu’eux sont trop gros pour toi ?

    Cher BIDAR, ISLA Délice fabrique 100 % de ces produits sous contrôle AVS, ceux qui jouent avec ca, c’est ISLA Mondial, mais les frères de chez AVS refusent de certifier la marque ISLA Mondial donc c’est une autre marque qui appartient à ISLA Mondial…

    Fraternellement.

  30. Asalamou’aleikoum

    Article très intéressant qui m’a fait découvrir la VSM. Je savais que les kachirs étaient fait à base des « restes » de viande et autres graisses en tout genre… C’est le principe du kachir! 🙂
    Mais c’est vrai que pointer du doigt via cette photo cette marque de kachir c’est ne pas parler des autres qui doivent certainement contenir les mêmes composants.
    Il y a tellement de produits dont on connait les effets négatifs pour la santé mais arrêtons nous de les consommer pour autant? (je pense au fast food, aux sucreries, aux produits riches en graisses etc.)
    Merci pour cet article!

  31. as-salâmu ‘alaykum

    Dav069,
    A la bonne heure. Tout va bien alors si vous acceptez le désaccord.

    Abdallah75,
    J’ai remplacé les deux mots vulgaires que vous avez utilisés par « mauvaise qualité ». La prochaine fois, je ne valide pas votre commentaire.

  32. Excusez moi au lieu de critiquer Al Kanz qui tente de vous réveiller sur la très mauvaise qualité des produits destinée au musulmans et je ne suis pas choqué lorsque isla delice est pointé du doigt car c’est la marque que tous le monde consomme et de la je comprend vos frustrations.
    pourquoi faites vous la sourde oreille pourquoi continuez vous a défendre quelqu’un qui nous vend de la nourriture pour chats ???
    pourquoi vous ne voulez pas connaitre les risque que vous prenez en mangeant ses produits, lorsque vous serez malades (je ne le vous souhaite pas) mais vous ne feriez jamais le rapprochement avec cette satané cashir!!!
    on vous dis que le glutamate monosodique (d’ailleurs on sais pas quelle pourcentage ) détruit les neurones et est facteur de maladie d’Alzheimer ou parkinson.
    Je précise que c’est valable pour tous les produits halal.
    Vous devez être ACTEURS de ce que vous mangez, et ne pas fermer les yeux sous prétexte que c’est halal certifié AVS je suis désole cela ne justifie pas qu’on soit pas regardant sur la qualité.
    Al hammdoulillah AVS fait de l’excellent boulot et il peut être un gage certain de la halalité du produit (matiere premiere) mais il n’est absolument pas un gage de qualité d’ailleurs c’est pas son travail.
    Oh musulman vous pouvez critiquez car c’est constructif mais vous n’avez pas le droit d’occulter la réalité c’est le rôle de tous musulman et Al kanz a ouvert la porte.
    lorsque je vous lis je m’arrache les cheveux tellement on est loin du vrai sujet Al kanz par cet article dénonce la mauvaises qualité des produits isla delice et ce n’est pas vouloir leur nuire mais sans doute leur faire comprendre a travers son blog que le consommateur musulmans EXIGE la qualité.
    enfin je vous suggère de vous renseigné avant de parler de sujet que vous maitrisé pas!!! la preuve personne ne parle du danger que représente la compositions de ces cashir meme si il est halal.
    Le musulmans ne doit pas se limiter aux produits qui lui sont destiné mais il doit faire attention a tout ce qu’il mange veiller a se nourrir sainement evité tout ce qui nuisible a la santé.

    Je suis triste et je me dis on est pas sorti de l’auberge au vu de vos réactions vous défendez tous la médiocrité c’est aberrant et cela ne fais pas partie des choses que le musulmans cautionne.
    Salam alaykum

    Ps faites attention a ce que vous acheter et manger, le danger est là où vous ne le soupçonné pas

  33. assalam alaykoum
    je viens de lire l article et je voudrais apporter une petite precision
    la photo montre les dechets rejetes par la machine a vsm.
    ce n est pas cela qui est mis dans les saucissons.
    je peu en temoigner, avec comme bagage mes 5 ans de travail en usine de charcuterie hallal..

  34. beaucoup de gens exigent la qualite , hamdoullilah
    mais croyez vous que celle ci a le même cout de production
    quand vous achetez une marque de yagourt a carrefour , et une autre a lidl, sont elles au meme prix ?
    pendant ces annees ou j ai travaille dans le halal , j ai vu beaucoup de freres venir sur le marche en essayant de proposer un produit de qualite. mais ils se heurtaient a plusieurs parametres
    1-le boucher ou le distributeur voit sa marge se reduire et refuse de le vendre
    2-la communaute refuse de debourser pour un produit plus cher car au final le prix est determinant
    3-le cout du controle halal , car pour ceux qui veulent garantir le serieux de leur production , ils faut un controle et encore plus en charcuterie a cause de tous les procedes de fabrication .

    ce qui me desole , c est de voir avs jeter en pature

    ca prete a confusion sachant comment notre communaute juge et fait des amalgames a la vitesse de l eclair
    mais de toute facon , on debat de quoi ici? de nourriture , de qualite ? hamdoullilah il faut de temps en temps
    mais la terre entiere nous marche dessus et de voir que les musulmans deviennent fou pour de la charcuterie du quick hala et du foot………ALLAH lmousta’an
    ces ite me plaisait beaucoup mais a y regarder de plus pres , on voit toute l agitation mercantile de la oumma pour la dounia.

  35. salem alaykoum barakallahou fik alaraby je te rejoins complètement dans ton analyse, on est autant responsable de ce que l’on met dans notre bouche, que de ce que l’on fait de nos mains…
    Puisse ALLAH nous préserver,

  36. al kanz
    pour en finir
    il y a de la vsm dans la charcuterie c est exact
    tes videos sont vraies mais je n ai pas fini de les visionner
    mais si tu veut bien croire ton frere qui n a que sa parole devant ALLAH
    la photo montre des dechets et en 5 ans je n ai jamais vu cela etre mit dans un saucisson
    que puis je te dire de plus
    et quand je dit que voir avs mis en avant ca me desole , c est que je les ait vu travaille pendant 5 ans et je connais leur nia pour le halal
    et beaucoup de gens feront un amalgame et tu n y peut rien
    je consommait leur charcuterie avec le plus petit des controleur jusqu au president en passant par le comptable
    mais tout ceci n est que ma parole

  37. Salam Alakum
    Hassan a soulever le probleme d’amont, notre communauté refuse de payer un peu plus cher un produits de qualité et les commerçant voit leur marge diminuer, c’est malheureux mais la réalité. comment pouvons nous avancé dans ces conditions. on favorise la mediocrité par notre comportement, que dire des gens qui mange bio ? la solution consiste a payer plus cher un produits sain en se privants des produits inutile a notre organisme boisson gazeuse sucrerie etc.
    je ne parle pas uniquement du halal, les 2/3 de notre caddie est inutile a notre organisme. et si on se réfere a la Sunnah du Prophète on devrais presque plus rien manger. à méditer
    Qu’Allah nous guide.

  38. as-salâmu ‘alaykum

    Alaraby,

    Rien ne dit que des produits de qualité seraient beaucoup plus chers, dès lors que le fabricant applique un prix juste. Car il n’est pas exclu que les produits bas de gamme que l’on nous vend ne soient pas vendus au prix du produit de qualité moyenne, voire de bonne qualité (auquel cas les marges de l’industriel seraient énormes).
    Il faudrait à cet égard comparer les prix avec des produits sans VSM comme ceux de Casino (Wassila) ou encore des produits non halal.

  39. justement fleury michon avec son poulet certifié mosquée de paris non vsm pour moins cher que ses concurants vsm.
    la cerise c’est qu’il n’a aucun additis ni conservateur apres c’est une question du serieux du certificateur.
    preuve comme quoi on peut avoir un produit de meilleurs qualité pour pas plus cher.
    raison de plus de mon mécontentement.

  40. @Errahma
    Le certificateur a son mot a dire pourquoi ?
    premierement un des problèmes rencontrer sur la fabrication des merguezs était les boyaux provenant de Syrie ou d’iran certifiés par notre organisme chez un fournisseur a Paris. Il fallait juste les tremper la veille afin d’enlever le sel pour avoir des merguezs moins salées.
    deuxiement il ya avait un probleme au niveau des proportions d’eau de viande et d’epices, l’ouvrier se trompait dans les calculs, nous avons donc donner notre calcul a la direction qui a du simplifier la methode pour eviter les erreurs.

    Nos methodes de controle au niveau de l’hygiene ont été même copiés par l’abattoir pour la fabrication de la viande non halal, a un moment avec le temps le controleur musulman fait partie de l’abattoir et peux donner son avis pour ameliorer les conditions d hygiene et de travail.
    Je constate souvent que les controleurs halals sont trop passifs, AVS peut demander a Isla Delice de ne plus mettre de VSM dans les saucissons controlés par son organisme. Elle a suffiisament de poids financierement pour faire plier Isla.
    Pour revenir a la qualité je viens de regarder un reportage sur W9 sur Rungis et ils ont montre deux bouchers musulmans arreté par gendarmerie en sortant avec de la viande dans le coffre de leurs voitures personnelles. il y a des efforts a faire encore .

  41. Il serait bien de lire en entier l’article. Si on ne l’a pas compris, de le relire. Et si on ne le comprends toujours pas, de ce faire aider par quelqu’un qui comprend mieux que nous.

    Je n’ai relevé à aucun moment le fait qu’AL KANZ remette en cause la caractère halal du produit ISLA DELICE ou la qualité des contrôles de AVS, il dit simplement que les produits ne sont pas de qualité.

  42. asSalam aleykoum

    Suite au message 55 : « Excusez moi au lieu de critiquer Al Kanz qui tente de vous réveiller sur la très mauvaise qualité des produits destinée au musulmans. »

    Effectivement, ça peut ne pas paraitre « très correct » (ou fair play) de critiquer le (ou une partie du) travail d’Al Kanz quand il se souci de ce que consomme la communauté. Mais on pourrait le voir dans l’autre sens : Pas bien de pointer du doigt une marque (et un organisme de certification) qui se souci, depuis des années, d’apporter du Halal à la communauté.

    Certes, ce halal n’est pas [toujours] de qualité, mais bon, Isladelice ne va pas écrire sur ses emballages « C’est de la M****, mais au moins c’est Halal ».

    Je pense que l’article ressemble plus à « une critique » (d’isladelice) qu’une information sur les produits composés de VMS… c’est un peu dommage.

    Sinon ok, on fait un article pour informer le consommateur du contenu de ce qu’il met dans son ventre… Mais on reste objectif insha’Allah.

    Après les critiques… ben y’aurait toujours quelqu’un pour critiquer ce que fait son frère.

    Et je demande à « Al Kanz » de me pardonner si je ne suis souvent intervenu (sur le site) que pour « critiquer ». C’est pas que je cherche, à chaque fois, la « petite bête » pour bondir, mais simplement que parmi tout ce que j’ai pu lire et apprendre de bien sur le site, je cherche à apporter un « regard critique » sur ce qui est bien réussit. Je n’y mets peut-être pas toujours la bonne forme par contre… Pardonnez moi « Al Kanz » !

    wa Salam aleykoum.

  43. as-salâmu ‘alaykum

    Dav069

    Critiquer n’est pas un problème. J’accepte totalement la critique (sinon je virerai systématiquement les commentaires contradictoires), mais à condition qu’elle soit intelligente et qu’elle ne porte pas sur les personnes, quelles qu’elles soient. Le problème est de détourner l’attention pour en venir aux attaques personnelles. C’est toujours facile de tirer sur celui qui dit. Beaucoup plus difficile d’apporter des arguments et surtout de s’en tenir aux faits.

    Je cite Isla Délice. Oui et alors ? N’ai-je pas cité d’autres marques (KFC, Quick, Royal Bernard, Mosquée de Lyon, etc.) ? Là, ça ne dérange personne. Que cherchez-vous au juste ? Le bien des musulmans ou l’esprit partisan qui voudrait que certains puissent être à l’abri de toute critique même quand ils ne font pas bien les choses ?

    C’est un mal de citer une marque ? C’est mal de dire aux musulmans qu’on leur vend du bas de gamme ? Il aurait fallu ne pas citer de marques. En vertu de quoi ? Et pourquoi cette règle devrait avoir lieu ici alors qu’elle n’a lieu nulle part ailleurs ?

    Le problème, c’est débouler pour raconter n’importe quoi, comme Khalifa ici : http://www.al-kanz.org/2010/01/07/charcuterie-halal-viande/, qui reproche qu’une analyse portant sur la stratégie commerciale de plusieurs marques ne soit pas « concrète » et que l’article n’apporte pas de solution. Soit ce genre de lecteurs ne lit pas, soit il ne comprend pas ce qu’il lit, soit il est là pour nuire.

    D’un côté, on me reproche de ne pas être concret, de l’autre, on me reproche d’être trop précis. Et dans tout cela, on oublie, volontairement ou non, comme certains intervenants ici, que ce que l’on vend aux musulmans c’est du très bas de gamme.

    Maintenant vous Dav069, vous me reprochez de pointer Isla Délice et AVS. Sous prétexte qu’ils font du vrai halal, il faudrait accepter la mauvaise qualité. Sous prétexte qu’ailleurs – pas partout Dieu merci – on fait du faux halal et de la mauvaise qualité, il faudrait accepter de fermer les yeux sur la mauvaise qualité ? Pardon, mais nous n’avons pas la même conception des choses. Et ça, a minima, respectez-le.

    Ce qui est amusant, c’est que vous trouverez ici-même des tas de commentaires m’accusant d’être un pro et un anti AVS, un pro et un anti Casino, un pro et un anti tout ce que vous voulez. Pour résumer, comme j’ai pu le dire à quelqu’un à propos de l’Aidimm : je suis un pro travail bien fait et un anti travail nuisible. Ce qui m’intéresse, c’est d’essayer de mettre en avant ce qui se fait de bien. Évidemment, ça ne plaît pas à tout le monde. Les musulmans, faudrait les laisser croupir dans la médiocrité et leur prendre leurs sous sans qu’ils ne bronchent.

    Ce n’est pas un cadeau de tenir ce blog (menaces de mort, insultes, critiques gratuites, attaques personnelles, intimidation, calomnies, médisance, etc.), mais on en a pris la responsabilité et on continuera in châ’a-Llâh à informer, malgré les inconvénients très nombreux. Kariha man kariha wa aHaba man aHaba.

  44. asSalam aleykoum,

    J’ai terminé mon dernier message en vous demandant de bien vouloir me pardonner.

    Vu la tournure du début de votre dernier message, je n’ai pas lu plus que les premières lignes.

    wa Salam aleykoum.

  45. asSalam aleykoum,

    Pourquoi mon dernier message a t il était censuré ?

    « Al Kanz », je vous ai demandé de me pardonner, dans mon dernier message.

    Je n’ai rien contre VOUS personnellement, même si je trouve que vous devriez être plus attentif aux conseils et critiques. On (vous, moi, les autres, tous) a pas toujours raison, même si on en a vraiment l’impression.

    wa Salam aleykoum.

  46. as-salâmu ‘alaykum

    baraka-Llâhu fik du conseil.
    Apprenez à respecter un avis contraire au vôtre et acceptez qu’on puisse ne pas être convaincu par des critiques. Et surtout apprenez à discuter des idées, pas des personnes.

    Excuses acceptées, mais merci de rester sur le débat d’idées, rien que sur le débat d’idées.

  47. salam alaykoum, je suis d’accord avec toi al kanz sur le fond mais pas sur la forme, je me repète mais dans le fond tu soulèves un problèlme qui nous concerne tous, et, pour lequel on a pas le droit de fermer les yeux, mais je conteste ta manière de présenter la chose, avoue que tu n’as peut-être pas choisie la bonne méthode d’amener ton sujet. Ton étude est sujet à la confusion, ou à l’amalgame…
    Sinon je suis de tout coeur avec toi tout simplement par ce que notre corps est un dépôt, et, donc il faut savoir en prendre soin car il témoignera en notre faveur et en notre défaveur…

  48. Cher frère ALKANZ, pourquoi tu ne réponds pas a mes question (commentaires 9 et 52) ?

    – Tu es qui toi pour juger ?
    – A tu déjà mis les pieds dans un abattoir ?
    – Sais-tu-toi même sacrifié dans les règles ?

    J’aimerais avoir ces réponses pour estimer ta légitimité à intervenir dans des sujets aussi pointus que les produits Halal…

    Merci de répondre aux questions pour continuer à être crédible.

    Fraternellement.

  49. Assalâmu `alaykum,

    Il faudrait penser à sortir du stade « branquignoles » les frères! L’article dénonce clairement des produits issus de restes conglomérés de carcasses qu’on appelle VSM (viande séparée mécaniquement) auxquels s’ajoutent des additifs (en quantité infinitésimal) qui deviennent dangereux lorsqu’ils sont consommés en grande quantité.

    Pour illustrer ses dires l’auteur utilise la seule marque de charcuterie qu’il estime Halal car contrôlée par AVS.

    Ce qui prouve pour sa décharge qu’il reconnaît le sérieux de l’organisme AVS.

    On devine clairement que cet article appelle isladélice (détenue par un nom musulman, israelite en l’occurence) à respecter la santé et l’honneur des musulmans en leur proposant de bons produits. C’est également, je pense, un appel à l’organisme de contrôle réputé le plus intégre à ne pas s’occuper uniquement de la technicité du Halâl mais également de passer à des considérations de qualité.

    Herzog est le plus gros client d’AVS à tel point que beaucoup ne savent plus faire la différence entre les deux. Nous savons que c’est un sujet sensible pour AVS, mais il faut comprendre que ce n’est tout bonnement pas acceptable de faire manger de la bouffe pour chats aux musulman en estampillant AVS. AVS a également la responsabilité de faire manger « mimmâ Halâlan Tayyibâ » de ce qui est licite et bon.

    Isladelice ne marche que parcequ’elle est la seule marque contrôlée par AVS, sans AVS elle n’est rien! Il serait donc temps à l’association AVS de faire du lobbying afin que la qualité des produits s’améliore. Il serait également temps d’essayer de se rapprocher d’entreprises 100% musulmanes.

    Moi je ne m’imagine pas un israélite anger de la charuterie casher produite par une entreprise détenue par un musulman. Et j’imagine encore moins le Beth Din de Paris « cashériser » ce genre de produits.

    En somme, il faut passer de l’étape « le Halâl technique à tout prix » à l’étape « le bien être et l’honneur ds musulmans à tout prix ».

    Wa salâm

    (en espérant que mon commentaire soit publié)

  50. as-salâmu ‘alaykum

    Abdallah75

    Je passe assez de temps comme ça à participer aux discussions pour répondre en plus aux questions sans intérêts et/ou totalement orientées : vous cherchez à détourner l’attention sur l’auteur de l’article et non sur les faits cités dans l’article, parce que les faits vous ne pouvez pas les contester. Cette technique est vieille comme le monde. C’est celle par exemple que les politiques ont utilisée lors de la blague raciste de Brice Hortefeux. Les faits étaient clairs et établis : une blague contre les Arabes. Mais les politiques et quelques médias ont tenté de détourner l’attention sur la personne de BH : « il n’est pas raciste », « c’est un type bien », etc. Oui et alors ? Les faits sont là : il a fait une blague raciste.

    De même, vous êtes là à poser une question digne des cours de récré « t’es qui toi pour juger » ? Et qui êtes-vous pour insister aussi lourdement pour tenter de discréditer un propos ? Qui je sois ou que je ne sois pas, ne change rien aux faits.

    D’ailleurs, pourquoi me demander qui je suis dans cet article, alors que vous étiez moins prompt à me rentrer dedans – et preniez même ma défense – dans l’article sur Quick ? Ce serait plus honnête de dire quels sont vos intérêts ici. Assumez vos propos, dites clairement que votre avis est totalement partisan, ce qui n’est bien entendu pas un mal en soi, sauf quand on s’acharne à vouloir casser celui qui rapporte des faits indubitables.

  51. asSalam aleykoum,

    Akhi « Al Kanz »,

    Qu’Allah te pardonne comme tu m’as pardonné !

    Je t’assure que mes critiques ne sont pas des attaques perso déguisées, akhi.

    Mais bon, c’est toi qui rédige ces articles, dont tu es lié à eux… (En plus on se connait « IRL »…)

    Bref, barakAllahou fik pour ta patience et ton Pardon.

    wa Salam aleykoum

  52. Rien de mechant mais pourquoi ne repondez vous pas aux differentes questions des internautes?
    Dans le precendent article, je vous avais demandé de tester 5 ou 10 produits isladelice ou autre peu importe et de demontrer qu’il contiennent tous des os issu de la vsm.
    Vous n’avez meme pas degner reagir a ma proposition et c’est dans ce sens que je dis que vous n’allez pas jusqu’au bout des choses, et je pense que vous vous arretez aux idees que vous desirez exposer.
    Les differentes reactions des lecteurs vous laisse completement indifferent comme si vous saviez tout et nous ne savions rien. N’etons pas a votre niveau pour avoir un simple droit de penser…

    Pour aller jusqu’au bout des choses, j’ai fait le test, sur soit 24 tranches produits (delice dinde et poulet)de dinde et poulet de la gamme isladelice, et a ma grande surprise, aucun ne contennait d’os!!!
    j’aurais aimé que vous le fassiez cela vous aurez certainement permis de comprendre que votre artcile n’est pas en ligne avec la realité. vraiment pas du tout…

    Ensuite je rejoint tout afait hassan, dans sa facon de pensée, je pense que les consommateurs des produits de conso courantes de supermarché sont remplis de marketing et presentent sous un emballage bien designé des formules industrielles remplis de conservateurs, colorant et autres produits chimique, ce que je ne cautionne pas du tout bien au contraire.

    Mais chacun doit etre conscient musulman ou pas que lorsqu’il n achete un produit a un prix relativement bas, il doit accepter les contraintes industrielles qui permettent de tenir des cout plus bas.

    La solution pour acceder a des produits de qualité c’est d’aller a laferme ou payer plus chers dans des magasions specialisés dans la charcuterie fine halal qui n’existe pas, et tant bien il serait creer, je ne pense pas qu’il serait frequenté par l’ensemble de la communoté, qui ne recherche aujourd’hui que le prix

    Pour finir, je n’ai rien contre vous, et pour tt vous dire j’adore la majeur partie de vos articles, mais vous devez la critique des autres pour que nous avancions ensemble. le refus de recevoir des autres avis que les autres ou plutot de faire l’effort de comprendre les autres en verifiant ce qu’il dise, vous rendra plus credible. Affichez un commentaire ne veut pas dire que vous acceptez la critique…

    Bon courage pour la tenue du site, votre dernier message sur menaces et intimidations ne m’a pas laisser indifferents, sachez que je vous soutiendrez tant que je trouverais des infos coherentes sur votre site

    Bon courage, salamalaikoum

  53. asSalam aleykoum,

    (Intéressante intervention de Kerdesh Moho.)

    Un truc que je ne partage pas forcement, c’est cette idée de « qualité ».

    Il y a un large écart entre manger des produits de très basse qualité, voire néfastes pour la santé, et consommer des produits de « qualité ».

    OK, on ne doit pas consommer ce qui peut nuire à notre santé. Mais on ne doit pas non plus sombrer dans la recherche de la « super qualité » en matière de consommation culinaire. On n’est pas dans la recherche des plaisirs culinaires terrestres et on sait que le peu suffit, en qualité et en quantité, insha’Allah.

    Donc maintenant, à quel point la VSM était elle mauvaise ?

    Manger des nerfs, du cartilage, c’est vraiment mauvais ?

    Quelqu’un parlait, dans les com., des additifs : Sont ils vraiment aussi néfastes que ça ?

    En gros, les produits décrits dans l’article sont ils simplement « pas aussi bons qu’il n’y parait » ou carrément « mauvais pour la santé » ?!

    BarakAllahou fikoum.

  54. Dav069,
    Amin adjam’in.

    Khalifa
    Suis-je au tribunal pour répondre à « toutes les questions » ? Je donne assez de mon temps comme ça pour ne pas le disperser surtout quand les questions n’ont pas d’intérêt. Afficher un commentaire, ce n’est pas accepter la critique. C’est quoi alors ? Vous démontrez là encore une fois que ce que vous voulez c’est qu’on accepte complètement à votre point de vue. Le problème ici, outre le fait que certains veulent détourner du sujet et du débat d’idées, c’est qu’il semble insupportable qu’on n’adhère pas immédiatement à un point de vue contraire. La quasi-totalité des contradicteurs ici n’ont cherché qu’à tirer sur l’auteur de l’article et pas à démonter le contenu de l’article de façon objective.

    Vous me parlez de test ? Ca fait plus d’un an que je fais une veille sur les tranches (je vérifiais directement dans les rayons des supermarchés la qualité des tranches) dont vous parlez pour une raison simple : je me suis dit que c’était peut-être juste un accident. J’en ai même parlé directement à un responsable d’AVS. J’ai consulté plusieurs professionnels (entrepreneurs, sacrificateurs, etc.) pour bien comprendre comment tout cela fonctionnait. J’ai lu et relu nombre de sources directes. Et vous vous déboulez et tirez à vue non pas sur le contenu même, mais sur l’auteur (avec comme perle votre remarque sur le côté pas concret de l’article d’analyse stratégique…). Sans parler de Abdallah75 qui nous explique qu’il faudrait que j’apporte des gages sur mon autorité de jugement ou mon expérience en matière de dhabiha pour que les lecteurs jugent crédibles les pratiques des professionnels. En clair, si j’ai déjà sacrifié un mouton, alors Isla Délice utilise bien de la VSM. C’est précisément les attaques personnelles qui amènent à ce genre d’absurdité.

    Encore une fois, critiquez tant que vous voulez, sur les faits, mais de grâce faites-le sur le fond et avec objectivité et intelligence.

  55. Salam alaykum
    Je parlais des additifs les gens ignore bien souvent la réalité de ces additifs chimique ou issu du genie genetique ou encore a partir d’éléments haram..
    c’est une erreur de penser que les additifs sont dangereux qu’en cas d’abus. meme en petite quantité cela est prouvé, de nombreuses etudes scientifique demontre les mille et un danger de ces produits.
    c’est une erreur de penser que si cela est nocifs qu’il soit toujours en vente car bcp de ces additifs sont interdits dans d’autres pays.
    je connais tres bien le sujet je peut vous dire et d’ailleurs je vous invite a faire des recherches que le E621 glutamate monosodique est extremement dangereux pour les neurones je ne le repeterais jamais assez il cause des maladies comme parkinson alzheimer et bcp d’autre pathologie.
    Et je regrette vraiment et je boycotte tous les produits contenant cet additifs meme halal.
    Vous devriez en faire autant.
    juste une question mangeriez vous un bol de cette poudre blanche qui est le e621 ? savez vous aussi que le E120 colorants dans les produits isla delice et d’autre marque pas tres saine cause l’hyperactivité il est pathogene cancerigene cause l’escema et d’autres probleme. il est issu a partir d’inceste ecrasé (cochonille)
    je repete il est une erreur de penser que si on abuse pas des additifs on craint rien.
    connaissez vous les ravages de l’aspartame sur la santé ??? pourtant il est toujours en vente dans votre cola zero et chewing gum sans sucre. pourtant il est reconnu tres dangereux.
    ne soyez pas naif pour compter sur les organisme de santé comme l’oms qui soi disant protege les hommes MDr on est empoisonné constamment tous les jours pourtant il ne font rien vous vous souvenez de la vache folle on nourrissais les bovins avec de la farine aminale !!! l*
    enfin bref j peut me vanter de vous dire que je sais exactement ce que je met dans mon ventre et je ne suis pas ignorant des pratiques des industriel pour ameliorer leur rendement il est peut etre inutile de vous parler de cette mascarade qui est la viande halal car vous ne le savez sans doute pas toute les viandes halal ou pas ont subit le meme traitement maltraitance des animaux , traiter au antibiotique nourris a l’ogm hormoné traiter avec plus de 20produits chimique.
    inutile de vous parler de l’empoisonnement constant de l’eau avec le fluor rajouté volontairement car pas naturel si vous avez des doute google est votre amis.
    en tout cas vous etes informé et au cas echeant l’information est devant vous ne l’occultez pas par simple plaisir de manger

    « Selon Al Miqdad Ibn Ma’dikarïba, le Messager de Dieu (saws) disait : « Jamais le fils d’Adam n’a rempli de récipient pire que son ventre. Il suffisait pourtant au fils d’Adam quelques bouchées pour subvenir à ses besoins. Et même s’il lui en fallait absolument davantage, qu’il réserve donc le tiers de son estomac à s…on manger, l’autre tiers à boire et le dernier tiers à sa respiration » (rapporté par Tirmidhî)

    D’Après Abu Horeïra (Qu’Allah l’agrée), un homme qui mangeait beaucoup, s’etant converti à l’Islam, mangea depuis ce moment trè…s peu.On en fit la remarque au Prophète (à lui bénédiction et salut) qui dit:
    « Le croyant mange dans un seul intestin, l’infidèle mange dans 7 intestins ».

    L’Islam combat tout excès en matière de nourriture et de boisson, de nature a exposer l’individu a toutes sortes de maladies. La médecine préventive actuelle ne fait que confirmer les enseignements de l’Islam, soucieux de préserver la santé des humains.

  56. asSalam aleykoum,

    J’imagine que le message 80 de Al Aaraby m’est destiné.

    BarakAllahou fika pour ces éléments de réponse. Je n’avais pas tout ces détails.

    Je serais bien tenté de « cherche plus de preuves », mais de toute façon, je ne consomme que très peu de charcuterie.

    Ce qui me fait le plus soucis, c’est que même en prenant sa viande chez le « boucher Halal du coin », on a peu de chance d’éviter de circuit « industriel » et donc, toute la problématique liée au traitement des animaux avant l’abattage.

    Je regrette bien l’époque où j’habitais tout près du Vercors…

    wa Salam aleykoum.

  57. salam aleikoum;

    trop facile de critiquer ceux qui donne de leur temps pour faire un site « integre » sur les questions des musulmans, n’est ce pas Abdallah75 et autres…et vous, vous etes qui pour critiquer al-kanz (dit au passage je ne connais pas les membres mais au moins il s font un travail d’information).
    Peut etre AVS sont reglo sur la certification de la viande, mais peut etre pas ISLA dans l’utilisation de cette viande.
    Certificat Mosquée de Paris?? non merci. mosquée d’evry? et puis quoi encore, pourquoi pas le cfcm.? mdrrrrrrr.
    Alors PLUS DE ISLA DELICE….j’vais pas en mourir, au contraire.
    sans parler du E120 dégueu qui colore leur sauciflard…

  58. Salam ‘aleykom wa rahmatullah,

    Je voudrais évoquer un point qui a été touché de manière rapide dans un des commentaires et avoir l’avis des commentateurs de ce blog.Comprenez moi bien.Je ne fais pas dans la stigmatisation mais je pense qu’il s’agit quand même d’une question de fierté

    Cela ne vous dérange t-il pas que les musulmans donnent leur argent massivement à une société dirigée par un personne de religion juive qui fait certes dans le halal tout en sachant que l’inverse est impensable.(Ils n’acheteraient jamais de la viande casher produite par un musulman) ? Cette dissymétrie ne vous gène t-elle pas ?Ne doit t-on pas adopter à tout le moins la même attitude que la leur ?

    .

  59. Wa alaykum Salam

    Davo mon message nous concerne tous 😉 même si tu mange peu de charcuterie on n’échappe pas aux additifs ils se cachent dans tous ce qu’on achète, alors il faut trier rejeter ce qui est mauvais ou douteux et consommé propre.
    les gens on tendance a dire « mais on va plus rien manger » si si on peut manger sainement et surement plus équilibré. il suffit juste de faire attention.

    Oui Il est sur que ça n’arrange pas les géant de l’alimentaire, que l’information quand a leur pratique se propage.
    oui la viande chez notre boucher du coin n’est pas épargné, nous devons prendre les choses en main et ne pas dépendre de ces gens là.
    (Et là je repense a la video sur les poussin broyé)
    La seul alternative est le Bio halal et la ce secteur n’est pas encore développé mais c’est la voie pour des musulmans soucieux de leur santé et du respect de la nature.

    Si vous me le permettez je vous expose les ingrédient de cette saucisse et le décryptage de ses additifs ;

    Composition ou ingrédients :
    Viande séparée mécaniquement de dinde et de gras de dinde 51%, eau, fécule, gras et viande de boeuf 9%, conservateur : sel nitrité, épices, stabilisants : E450, E451), dextrose, sel, exhausteur de goût : E621, antioxydants : E300, E301, colorant : E120.

    E450/E451 : disphosphate trisodique et pentasodique
    Emulsifiants, stabilisants et correcteur d’acidité de synthese derivé de sel de phosphates.
    risque d’hyperactivité, d’une mauvaise assimilation des mineraux et de troubles digestifs, Des experiences chez les rats en Allemagne des 1957, ont montré des diminutions de croissance, une baisse de la fertilité et une durée de vie diminuée! classé rouge
    E621 ; glutamate monosodique ou GMS
    Exhausteur de gout de synthèse, malheureusement utilisé dans des milliers de produits alimentaires tels que les soupe en sachet ( halal aussi), de nombreuses chips, des plats preparés, des produits de régime, des bâton de crabe (surimi) etc…
    Additifs neurotoxique qui a donc la capacité de detruire les neurones du cerveau très rapidement.
    Les nouvelles recherches de 2007 du Dr Blaylock neurochirurgien et nutritionniste américain montre aussi que cet additifs detruits d’autres cellules dans notre corps et aggrave les cancers en amplifiant les tumeurs.
    il est tres difficile d’eviter cet additif present dans presque tout les alients transformés, a eviter a tout prix classé rouge
    E300/E301 : AcideL-ascorbique et ascorbate de sodium
    Antioxydant, vitamine C d’origine naturelle ou de synthese, qui consommé en trop grande quantité, pourrait provoquer des diarrhées et des calculs renaux a plus de 10mg par jour,consideré comme innofensif en faible quantité.
    E120 : cochenille colorant rouge
    risques d’hyperactivité, asthme, eczema, insomnies.
    fabriqué a partir d’insecte ecrasés ou chimiquement.
    Les résultats des recherches sur les effets secondaires a long terme sur le systeme reproductif et le metabolisme ne sont pas encore disponible à ce jour, pourrait etre cancerigene et mutagène a proscrire pour les enfants classé rouge.

    enfin pour le sel nitrité je vous propose de lire cela
    L’excès de consommation de sel est responsable de nombreuses maladies cardiovasculaires ou encore de l’ostéoporose. Mais le sel est aussi lié au risque de cancer de l’estomac. Cependant, ce n’est pas le sel en lui-même qui est cancérogène. Mais plutôt son association avec des agents cancérogènes comme les nitrites. En effet, le risque de cancer de l’estomac par les nitrites est largement amplifié par la consommation excessive de sel.

    voila ces information sont tirée du livre de Corinne gouget « additifs attention danger »
    apres cette lecture et la prise au serieux de ces informations pourriez vous dire que c’est toujours halal ???
    Barak Allahou fikum
    wassalam

  60. Salam Alaikoum,

    Je tiens à te présenter mes excuses, tu a mal compris mes commentaires, Je vais meme pas m’expliquer plus car tu va mal le prendre.

    Tu es un frère et tu le resteras InchAllah…

    Fraternellement.

  61. Salam Alaikoum,

    A tes yeux, c’est un peu facile… A mes yeux, je trouve qu’il est dur pour toi d’admettre que des vrai professionnel du Halal puisse te mettre en porte a faux…

    Arrêtons de polémiquer…

    Fraternellement.

  62. as-salâmu ‘alaykum

    De mieux en mieux :
    1- Je ne sais pas du tout qui vous êtes, donc comment savoir que vous êtes professionnel du halal.
    2- Pour mettre en porte-à-faux, il faut argumenter, ce que vous n’avez absolument pas fait, préférant balancer un puéril « t’es qui toi ? ».

    Oui, c’est très facile de tacler et de faire des attaques ad hominem en cherchant à discréditer l’interlocuteur, puis plier bagages quand on est face au mur, en invoquant la volonté de ne pas polémiquer. Je vous rappelle que c’est vous qui avez déboulé de façon agressive en posant des questions sans rapport avec le sujet (sans parler des réactions qu’on évitera de qualifier : les « ton pote Herzog » et autres). Où est-ce que vous avez discuter du fond de l’article, rien que du fond de l’article ? Nulle part. Pourtant, vous avez très bien su le faire quand il s’agissait de l’article sur Quick.

    Démontrez donc que tout ce qui écrit ici est faux, que c’est du bidon. En tant que professionnel du halal, ça ne doit pas être si difficile que cela (mais faut-il encore être là pour de bonnes raisons).

  63. Salam ‘aleykom wa rahmatullah,

    Je voudrais évoquer un point qui a été touché de manière rapide dans un des commentaires et avoir l’avis des commentateurs de ce blog.Comprenez moi bien.Je ne fais pas dans la stigmatisation mais je pense qu’il s’agit quand même d’une question de fierté

    Cela ne vous dérange t-il pas que les musulmans donnent leur argent massivement à une société dirigée par un personne de religion juive qui fait certes dans le halal tout en sachant que l’inverse est impensable.(Ils n’acheteraient jamais de la viande casher produite par un musulman) ? Cette dissymétrie ne vous gène t-elle pas ?Ne doit t-on pas adopter à tout le moins la même attitude que la leur ?

    .

  64. Bidar,
    Dans ce cas le fabriquant auprès de qui vous intervenez n’a pas de service rechcrche et développement et la franchement c’est grave!!!

  65. Salam

    En fait, je n’ai pas bien compris, est-ce que le caractère halal de ces produits est remis en question?
    J’ai compris que la qualité est criticable mais ça reste halal ou pas?
    BarakAllahou fikoum de bien répondre inchAllah.

  66. Salam ‘aleikom wa rahmatullah,

    @ Al Kanz,

    J’ai bien peur que cela soit pour lui comme pour les autres qui vendent leurs « prestations » aux musulmans.(El Maleh pour l’humour, Bruel et Macias pour la chanson ).Après avoir sucurer l’argent des musulmans en jouant sur la fibre maghrébinne, ils déclarent leur flamme à Eretz Israel et récoltent des fonds pour l’armée sioniste..

    En d’autres termes , les musulmans financent indirectement l’entité sioniste.

    Pourquoi ne pas dénoncer ce double jeu dès à présent vu que votre site a une grande affluence ?

  67. As-salam ‘aleikom ,

    Ne faites pas d’angélisme svp , je vous ai cité le cas El Maleh plus marocain que les marocains, Macias plus algériens que les algériens tous deux reconvertis dans le sionisme.

    Le Prophète (SAS) a dit : « Le croyant ne se fait pas mordre dans le même trou deux fois « 

  68. Assalam ‘aleykom ,

    Visiblement c’est un sujet qui vous dérange.Mais je vous comprend, vous êtes en quête de respectabilité.
    Je viens de me rendre compte que vous étiez très sollicité par les médias.Allâh y Barak.Ceci explique peut-être cela.
    Wassalam

  69. as-salâmu ‘alaykum

    Encore un qui n’est pas capable d’appuyer ses propos.
    Faites donc quelques recherches dans les archives. Ça vous permettra a minima de tenir votre langue.
    Qu’Allah protège les musulmans des langues fourchues.

  70. Assalam ‘aleikom wa rahmatullah,

    Pourquoi prenez-vous la mouche ? Il me semble pas avoir été insultant ou même désobligeant.Vous auriez pu me renvoyer directement sur les discussions autour de ce sujet s’ils ont réellement été traités.

  71. as-salâmu ‘alaykum

    Je ne prends pas la mouche. Je ne perds pas de temps avec des gens indélicats qui se répandent en insinuation fielleuse sous prétexte qu’on ne leur dit pas « amen ». Votre « vous êtes en quête de respectabilité » est particulièrement désobligeant, surtout que je vous ai simplement demandé ce que le bon comportement et la rigueur islamiques exigent : de ne pas parler sans preuve.

  72. As-salam ‘aleykom,

    Concernant le fond, quelle preuve voulez-vous que je vous apporte sur le sionisme de Herzog puisque je prétend qu’il pourrait le dissimuler comme ses contribules et le revéler bien plus tard …quand il aura tirer sa fortune des musulmans.Lorsque la preuve sera (eventuellement) apporté, il sera trop alors trop tard.Je sais bien que vous ne l ‘ignorer pas même si vous voulez vous donnez les apparences de celui qui agit avec justice.

    Sur la forme, je persiste à dire que votre réaction est disproportionnée par rapport à la critique énoncée.Dire que vous êtes en quête de respectabilité n’a rien de désobligeant à mon sens.Je vouazis juste dire par là que vous evitez soigneusement certains sujets par souci d’aborder les polémiques et que vous pratiquiez un peu le « politiquement correct ».Pas une once de fiel dans ceci.

    Cela dit, si mes propos vous ont bléssé , je vous présente mes plus sincères excuses.

    Wassalam.

  73. as-salâmu ‘alaykum

    Non cher frère, cela ne fonctionne pas comme cela. Prendre des précautions, ce n’est pas accusé sans preuve. Vous affirmez précisément que JDH « finance l’entité sioniste ». Soit vous avez la preuve, soit vous ne l’avez pas. Mais vous ne pouvez pas faire comme si. C’est le ba-BA en matière de justice, islamiquement parlant.

    Au temps pour moi, pour votre remarque, pas fielleuse, je vous l’accorde, mais inopportune (faites donc des recherches dans les archives).

  74. Soubhanallah a quel point on peut etre ignorant , c’est ecrit hallal et on s’empresse de croquer dedans! barak Allah ou fikoum pour ce rappel a l’avenir on reflechira 2 fois avant de manger n’importe quoi ;

  75. Salut à tous,

    Je suis currieux de découvrir tout ce que vous pouvez dire sur les produits Halal. Aujourd’hui, il y a quatre acteurs principaux sur le marché du halal: Isla Délice, El Saada, Fleury Michon et Herta.

    Toutes ces sociétés sont soumises à des régles trés strictes au niveau de la traçabilité halal. N’oubliez pas que pour vendre des produits sous l’étiquette Halal, il faut qu’une mosquée ait donné son accord et certifie que cette viande est bien propre à la consommation pour les musulmans. Les méthodes de préparation sont ce qu’elles sont, mais halal ou pas halal, c’est le même procédé pour tous les produits que nous consommons tous.

  76. Heureusement que vous etes là Saad.
    vos propos demontre que vous n’avez aucune connaissance de la réalité.
    Si seulement les choses pouvait etre telles que vous dites.
    mais on en est tres loin.
    herta ? vous avez oublié islamondial zakia et wassila mais bon pour votre information sachez que tous les produits ne sont pas fabriqué de la meme maniere, seul le halal et les produits premier prix (en terme de charcuterie) sont de mauvais qualité.
    avez vous deja gouté de la charcuterie cacher ? si oui vous comprendrez que ce qu’on nous vends s’assimile a de la nourriture pour animaux.

  77. Je me rappel d’un article ou c’été dit que reghalal été meilleur, bah perso je consomme plus de reghalal vu que ya quasiment que sa ou je suis, et franchement pour la dinde des fois c’est pas mieux :s
    Perso du coup je prend que du blanc de poulet du coup car c’est vraiment dégueulant de graisse, la texture est vraiment pas top etc…

  78. Cet article est une pure propagande !!
    Il est tiré du site fasciste et anti islam : bivouac id !!

    Faut arrêter de gober n’ importe quoi surtout quand ca viens de vos ennemis !!

  79. Salaam aleïkoum les gens.

    Je tenais tout simplement à donner mon point de vue de musulman végétarien depuis plus de vingt ans.
    Voilà : Nous vivons dans un pays qui ne nous aimes pas, un pays qui depuis fort longtemps est dirigé par les juifs qui l’on insidieusement formaté et en ont fait une terre ou le profit est roi.
    L’argent ne rend pas meilleur, et nous le savons bien. Il rend tout simplement cupide, et personne ne m’enlèvera de l’idée que tout est fait pour vous habituer à manger de la m…E!
    Et la pire des choses, c’est que vous aimez cela, et vous en faites profiter vos enfants!
    Rien que le mot « jambon » devrait vous faire fuir….vomir même.
    Mais non. Vous vouliez vivre à l’occidentale, vivre et faire comme eux.
    Ils l’on bien compris et vous ont écouté.
    Merci à vous de ne pas être ce que vous devriez être.
    « Maman, j’ai faim! »
    Et quittant gentiment son petit écran ou luisait la lueur de facebook, elle alla dans la cuisine lui façonner
    un sandwich jambon de dinde, beurre agrémenté d’une cannette de coca m…e!
    « Bon appétit, mon fils! »
    Et bonjour les vers.
    Je suis totalement déçu par cette communauté « musulmane », par ce troupeau de moutons ignorants
    qui a élu domicile chez le colonisateur.
    Z.M

  80. (Je sais que ca a ete poste ya fort longtemps mais je tenais quand même. A donner mn avis ) Alaraby BARAkAllahufik pour ton commentaire tres instructif, je retiendrai ces chiffre pour la prochaine fois ou j’irai dans une grande surface

    Sinon a quand l’article sur les additifs AL Kanz histoire de faire ouvrir les yeux a certains car vu les commentaires,il y en a qui ne veulent vraiment mais vraiment pas ouvrir grand leur yeux.

    Chacun est responsable de ce qu’il mange ne vous étonnés pas que vos dou3a ne soit pas exaucés. Réfléchissez avant d’ouvrir la bouche (pour manger bien évidement)

  81. salame wa alikoume:
    je viens de lire vos commentaires,donc je me présente je m’appelle fethallah je suis un boucher charcutier,j’ai tjrs travaillé ds les boucherie française,et je souhaite d’ici mars de l’année prochaine lancer ma boucherie artisanale halal c-à-d que les produits seront faits maison et non acheté auprès des industriels afinn justement de proposer à notre ciommunauté une charcuterie de qualité répondant à toutes les exigences d’une bonne charcuterie.donc y va avoir des terrines,du foie gras ,du paté,du saucisson a l’ail fumé et non fumé,poitrine d’agneau et de veau séchée et fumée,et a coté une viande race comme le boeuf limousin.
    je vous laisse mon email….et une fois la boucherie lancé je vous tiens au courant.
    [email protected]

  82. Barakallahou Fik, pour ce merveilleux rappel car, je le rappelle, vous m’aviez déjà fait savoir ce que tout cela pouvait signifier, bien que je savais déjà ce que contenaient ces saucissons et autres « jambon de dinde » (= « déchetteries »), et pour cause, j’avais précipité mon intention de cesser d’en manger. Et c’est ce que j’ai fait depuis.

    Néanmoins, je reste « quelque peu » déçu car c’est ce que j’ai toujours consommé jusqu’à il y a 2-3 mois de cela car je n’avais le choix qu’à ça, et je le répète, je n’ai pas attendu toutes ces/vos révélations de scandale pour ne pas manger toutes les autres marques à l’exception d’Isla Délice car là d’où je viens depuis que je suis convertit on m’a toujours dit de ne manger qu’AVS car TOUT le reste était et est « douteux ». Et dans le doute, on s’écarte.
    Même si, certes, tous, de mon entourage et de mon quartier et de ma ville, ne mangent pas « que » AVS. Je tiens également à préciser que là d’où je viens il n’y a à priori pas de produits certifiés ni par HMC ni par la Grande Mosquée de Lyon (ARGML, pour être plus juste) ni par Halal Services et encore moins par Achahada, que je viens de découvrir (nominativement) il n’y a pas plus d’un mois. C’est pour ça que j’ai et je dis que par AVS et non pas parce que je pense que en FRANCE on DOIT manger que AVS et que manger halal n’équivaudrait qu’à cela. Il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai jamais dit, pour ceux qui voudraient réagir à l’avenir à mes propos. Ça ne fait qu’à peine un peu plus d’1 an que j’ai connu HMC, qui certifie un fast-food de ma ville.

    Mais, certainement, ce n’est pas faute de le rappeler pour les autres qui ont toujours tout consommer à partir du moment où il y a marqué « halal » (Fleury Michon, Herta, pour ne citer que ces marques) et qui ont clairement, inconsciemment ou non, fermé les yeux sur ça. Idem quand il s’agit/s’agissait de leur boucherie de quartier, à moins qu’ils n’aient vu de leurs propres yeux comment et où le boucher tue – ou « se fournit en » – sa viande(s) en tout genre.

  83. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Fethallah,

    Je vous ai enregistré dans mes contacts, bi’idhnil-Lâh.
    Au plaisir d’avoir des nouvelles de votre business et bonne réusssite, in châ Allâh !

    Wa salâm

  84. Fethallah nous dit le 26 août, 2011, à 0:41 :
    « Merci Justine ….. Et je serai a votre service prochainement nchallah »

    lol Quel jeu de mot !
    Je kiffe. ^^

  85. As Salamu ‘alaykom.

    Quand on a rien à dire de sérieux, on s’attaque à l’auteur des articles en tenant des propos diffamatoires. A lire certains commentaires, je suis conforté dans le fait que le frère Al Kanz est sur la bonne voie in shâ Allah, et je tiens à lui témoigner mon soutien et à le remercier pour avoir réveillé des milliers de consommateurs Musulmans et j’en fais partie car j’étais consommateur des produits pseudo Hallal: knacki Herta, Quick, KFC et charcuterie que je pensais de bonne qualité. Aujourd’hui, j’ai banni tout ça de mon alimentation, et si le consommateur souhaite avoir de la charcuterie de bonne qualité eh bien qu’il la réalise lui-même, il y a tout à disposition sur internet de nos jours.

    Un exemple de Salami maison, au moins on sait ce qu’il y a dedans avec 100% de viande:

    Ingrédients :

    – 280 g de viande de poulet haché (300gr de dinde pour moi)
    – 100 g de semoule fine (celle avec laquelle on fait du pain)
    – 3 portions de vache kiri (fromage portion pour moi type président)
    – 3 œufs
    – 2 c à s de persil et coriandre hachés (juste persil)
    – Un cube de bouillon de légumes
    – 6 cl d’huile
    – 3 gousses d’ail
    – Une 1/2 c à c d’harissa
    – Sel
    – Poivre
    – Noix de muscade (remplacé par tabel- Ras el Hanout)
    – 100gr d’olives vertes entieres dénoyautées

    Préparation :

    Mettre tous les ingrédients dans votre mixeur et mixer le tout pour avoir un mélange lisse et homogène. Huiler un film alimentaire et déposer au centre votre pâte en forme de boudin. Nouer les extrémités du film alimentaire puis de papier alu pour bien enfermer la pâte à l’intérieur et éviter tout débordement lors de la cuisson.
    Cuire au bain-marie dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 min environ. Le salami est cuit lorsqu’il devient dur au toucher.
    Laisser refroidir avant de couper en rondelles.

    Wa salamu ‘alaykom

  86. C’est halal d’aller chez les juifs? Je suis sure qu’on peut trouver de la « bonne » charcuterie dans certaines boucheries « terroir » et donc kacher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles