spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Du cochon dans ta soupe… et dans tes nems aux crevettes

Dans la même catégorie

Lorsqu’il s’agit de ce qu’il y a dans votre assiette, vous êtes du genre pointilleux ; ce qui vous vaut parfois les railleries de votre entourage. On moque votre tendance à traquer l’additif dangereux ou d’origine animale (E441, gélatine de porc) ou à vouloir systématiquement lire les ingrédients des produits que vous acheter. Qu’à cela ne tienne, votre corps n’est pas une poubelle. Vous refusez mordicus d’ingurgiter tout et n’importe quoi. Eh bien vous avez bien raison.

Récemment, N., un de nos lecteurs, nous a fait parvenir des photos d’une soupe qu’il avait l’habitude d’acheter et de consommer. Les sachets de soupe Knorr, il en achète souvent, nous écrivait-il et « quelle ne fut pas [sa] surprise en découvrant qu’il y avait du lard dans la liste d’ingrédients ».

Du cochon dans ta soupe... et dans tes nems aux crevettes

Du cochon dans ta soupe... et dans tes nems aux crevettes

Même mésaventure pour A., lui aussi lecteur d’Al-Kanz. Après avoir acheté des nems aux crevettes et au crabe chez Lidl, il s’est aperçu juste avant de les passer au four que les ingrédients contenaient de la viande de gras de porc et de la viande de dinde ».

Du cochon dans ta soupe... et dans tes nems aux crevettes

Du cochon dans ta soupe... et dans tes nems aux crevettes

Ces deux consommateurs ont été surpris par leur découverte. Voilà de quoi les rendre plus vigilants. On ne le répètera jamais assez : faisons attention à ce que nous mangeons.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. salam perso je prends l temps de lire les ingrédients en voyant ca je vais en plus etre vigilant Merci en tout pour tout ces infos

  2. salam,

    en tout cas il est interdit selon la loi de mettre des noms d’aliments qui ne correspondent pas aux vrais ingrédients, si vous voyez ce que je veux dire…
    en gros, on peut porter plainte…

  3. As salam ‘aleykoum,

    Pour les nems, c’est très courant. Même dans les restaurants chinois. J’ai déjà demandé il y a plusieurs années la composition précise des nems aux crevettes, et le serveur m’a bien précisé qu’il y a de la viande de porc dedans. Le porc coutant peu cher, ça permet de remplir le nem en mettant moins de crevettes (très cheres).
    Cela fait partie des traditions culinaires de nombreux pays. Tout comme dans la bolognaise, où l’on met traditionnellement de la viande hachée de boeuf ET de porc. Avant, ça coûtait moins cher. Une bolo 100% pur boeuf, c’est un peu une bolo embourgeoisée ! (ou halal)

  4. as-salâmu ‘alaykum

    Oui, la vigilance s’impose. C’est précisément parce qu’on se fiche de savoir ce que l’on a dans notre assiette que les industriels se font plaisir.

  5. salam alikoum wa rahmatoullah wa barrakatou,

    ce problème est recurrent dans les nems, il faut etre vigilant rien de plus.

    Que dieu nous aide

  6. Selem aleykoum

    barakalaoufikoum, je suis surprise pour la soupe car j’en achète souvent, ça m’écoeure.
    D’habitude je prends le temps de lire les ingrédients, m

  7. Salam,
    mais dites moi le crabe n’est pas halal non? dans ce cas même sans porc les nems étaient haram…
    Le mieux mes frères est d’éviter tous les produits qui sont industriels, au moins avec du fait maison vous savez ce que vous mangez.

  8. salam alaykoum,

    C’est malheureux mais ils mettent du porc dans presque partout ! J’ai également constaté
    cela (du porc) dans des quenelles de poisson en boite en grande surface…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles