spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Dans un abattoir de volaille AVS (vidéo)

Dans la même catégorie

Quelques mois après avoir publié une première série de vidéos, l’organisme de certification AVS vient de mettre en ligne une interview vidéo de son président, Lahcène Belatoui, ainsi qu’un reportage consacré à l’abattoir Laguillaumie, l’un des deux abattoirs avec l’abattoir Gauthier a être entièrement certifié et contrôlé par AVS.

Présentation d’AVS from AVS on Vimeo

Abattoir de Laguillaumie from AVS on Vimeo.

En 2008, l’ARGML-mosquée de Lyon diffusait déjà des vidéos du même type. Voir Vidéos : contrôle halal et électronarcose, par l’ARGML (mosquée de Lyon).

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

19 Commentaires

  1. salamalaykoum,

    qu’Allah récompense les frères d’AVS pour leur travail et al hamdulillah que je ne travail pas à la chaine ça à l’air vraiment éprouvant.

  2. Masha ALLAH.
    Qu’ALLAH les récompensent et multiple leurs nombres dans toutes la France et dans le monde.
    amine.
    A tous les consommateurs,consommatrices,EXIGEZ de vos bouchers et revendeurs des produits AVS.
    wa salamo aleykoum.

  3. AVS et la bientraitance des animaux
    Pour ce qui est de la bientraitance des animaux, l’un des responsables AVS dit que quelque fois des poulets passent sans être égorger, je lui recommande donc d’ajouter un sacrificateur pour ne pas envoyer des poulets directement dans de l’eau chaude une souffrance pour l’animal.
    deuxiement pour le cas du sacrificateur Hussein Rahmouni qui laisse la bête dans le piège en attente sans etre lâ pour l’égorger tout de suite c’est une souffrance pour l’animal.Je comprends l’inquiétude du boucher. Il faut egorger immédiatement la bête une fois en position.
    Qulité de saignée
    Comme je vous l’ai deja dit et on peut le voir sur la vidéo il faudrait que tous les poulets gardent leurs tetes après la déplumeuse, la moitié des poulets ne conservent pas leurs têtes.
    Controle Abattoir
    Pour ne pas induire les consommateurs en erreur,AVS ne controle pas 35 abattoirs mais controle que quelques heures les produits authentifiés AVS.

    • y’en a toujours un pour critiquer. mais dans quel but ?

      je préfère les boucheries certifiées AVS plutôt que celles qui achètent à RUNGIS.

  4. 3 ans de coup de fil chez AVS, et aucune possibilité de visite, ni de réponses à la plupart de mes questions envoyés par mail ou par téléphone.

    De plus leur vidéo promotionnel me permet uniquement de dire que les animaux ne sont pas traités comme devraient être traités des créatures de Dieu.

    Et pour finir, je dirai après toutes mes recherches , que l’abattage industriel et la consommation excessive de viande, sont en contradiction avec la tradition du dernier des messagers , Muhammad, sur lui priéres et paix.

    Ce n’est que mon point de vue personnel, et je demande à Allah de me pardonner si je diffuse des erreurs.

  5. AsSalaamou Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

    Je suis extrêmement désolé de partager mon avis et je demande pardon par avance à ceux qui pourront en être blessés.
    Certes, AVS ont une rigueur qui ne court pas les rues et actuellement, il est un des rares organismes à employer des contrôleurs. Cependant j’avoue avoir été choqué en voyant les poulets sacrifiés à la chaîne. Certes, ils sont sacrifiés manuellement et c’est déjà un point positif. Pourtant, je crois savoir qu’il ne nous est pas conseillé de sacrifier un animal devant ses congénères. Je sais qu’il y a encore du chemin avant de voir des organismes comme celui de Mercy Halal de Sam Kouka où l’on couche des animaux par le pouvoir de la Basmala. Je sais aussi que si ces techniques industrielles existent, c’est certainement à cause de consommateurs comme moi qui ne réfléchissent pas sur la quantité de viande qu’ils consomment.

    Je n’ai pas les moyens ni le courage d’ouvrir une ferme qui proposerait du Halal idéal. Alors je prie Allah swt qu’il me pardonne de contribuer à cette consommation effrénée, de ne pas pouvoir agir comme il le faudrait pour changer les choses. Et je prie qu’IL nous aide, qu’IL nous donne la force et le courage de progresser dans notre démarche qui veut la protection de Sa création et qu’IL me donne la volonté de réduire ma consommation par respect pour ces animaux. Amine.

  6. au passage la bouteille fanta et coca fait tache à la fin ça sera le seul bemole de ce reportage, meme si on est d’accord il reste du travail pour le vrai hallal en therme de qualité ( label bio, charcuterie de qualité, animal de qualité (aoc)etc…)

  7. Salam aleikoum,

    Avs récolte simplement le fruit de son travail, et un travail remarquable. Ce qui manque au halal c’est de la traçabilité et de la transparence, cette vidéo participe à cette transparence mais nous n’avons surtout pas besoin d’une vaine guerre de clocher.

  8. Bonjour,

    Comme il a été souligné dans un précédent commentaire il apparaît que l’Islam interdit d’égorger un animal sous le regard de ses congénères. AVS ne respecte pas ce principe. Est-ce que la viande est quand même halal ou non? Merci pour vos réponses.

  9. salam alykoum,

    @ « Thomas SANKARA » : je connais un frère qui a visité un abattoir avec un frère d’AVS hier et il a tout simplement appelé le bureau AVS 0149220970. Alors insiste parceque la personne qui l’a fait visiter est un responsable et comme tu dois le savoir un responsable surtout dans ce secteur doit avoir très peu de temps! mais insiste et je suis sûr que tu auras ta visite.

  10. Pour le reste je pense que nous les consommateurs soucieux devrions chercher les organismes sérieux et comme thomas soliciter les organismes pour des visites et nous aurions des surprises je pense.

    P.S : EN TANT QUE PRO-AVS JE TERMINERAI PAR CECI : « LA BAVE DU CRAPEAU N’ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE »

    Je retourne à mon coran!
    salam alaykoum

  11. as-salâmu ‘alaykum

    La polémique stérile provoquée par Sid, alias Yahia C., responsable dans un laboratoire français et connu des industriels, dans laquelle il tentait d’opposer les organismes de certification sérieux pour ensuite indiquer qu’ils sont la cause de l’état du marché du halal aujourdhui – la bonne blague -, a été supprimée. Le travail de sape et de trollage Yahiya C., qui est un fauteur de troubles hors Internet aussi, n’a pas sa place ici.

    A tous ceux qui ont posté des commentaires, il est donc normal qu’ils n’apparaissent plus.

    Merci de votre compréhension et bon ramadan, serein, sincère et loin des polémiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles