spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

« Halal » à la cantine : Strasbourg continuera

Dans la même catégorie

Selon le site 20minutes.fr, Roland Ries, maire socialiste de Strasbourg, ne compte pas remettre en cause le « halal » servi dans les cantines de la ville. A Strasbourg, ville sous le régime du concordat, c’est en effet 15 % des repas servis à la cantine sont « halal ».

Or face à Nicolas Sarkozy, afin de donner des gages aux xénophobes et autres zélotes laïcs, François Hollande précisa que « sous [sa] présidence, rien ne sera toléré en terme de présence de viande halal dans les cantines de nos écoles ». Sait-on jamais les enfants non musulmans pourraient attraper l’islam. Une fourchette est si vite égarée.

Pour le maire de Strasbourg, « tant qu’il n’y aura pas de loi » le dispositif sera maintenu. « Il faudra qu’il propose des éléments concrets. On ne pourra pas juste avoir un menu classique et un autre végétarien », indique Roland Ries à 20minutes.fr. Et d’ajouter que « la question de la laïcité ne veut pas dire que tout le monde doit manger la même chose, mais qu’il faut respecter les orientations des uns et des autres. »

L’interdiction de la viande halal à la cantine n’est pas forcément une mauvaise chose. La probabilité pour qu’il s’agisse de pseudo-halal est en effet grande.

Début mai sur Twitter, @mauwette, une jeune femme scolarisée en primaire à Neuilly-sur-Seine témoignait :

"Halal" à la cantine : Strasbourg continuera

Si d’aucuns ont des preuves ou des témoignages allant en ce sens, qu’ils n’hésitent à nous en parler.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles