spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

UOIF : le procès contre Marine Le Pen reporté

Dans la même catégorie

RAMF 2012 - UOIF

Islamophobie. Le procès de l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) contre Marine Le Pen fixé initialement au 9 juillet n’a pas eu lieu.

A défaut de pouvoir proposer un programme électoral pour redresser la France et la sortie de la crise, la présidente du Front national avait choisi de s’en prendre aux musulmans pour attirer les électeurs vers elle. C’est ainsi que le 30 mars 2012, elle affirma, dans un communiqué de presse, considérer que l’UOIF « comme proche des islamistes, sinon même des terroristes ».

Ahmad Jaballah, alors président de l’UOIF, annonça alors qu’une plainte serait déposée.

Lire : UOIF : le procès contre Marine Le Pen fixé au 9 juillet prochain

Le procès a été ajournée pour une question de procédure. « L’UOIF devait verser une consignation de 1 000 euros pour que les débats se tiennent mais elle ne l’a pas fait dans les délais », selon l’agence France Presse qui rapporte les propos de l’avocat du Front national et d’une autre source judiciaire. La requête de l’UOIF a donc été jugée « irrecevable ».

Une nouvelle action a été engagée, portant ainsi le prochain procès au 7 janvier 2014.

Marine Le Pen comparaîtra dans un autre procès, après que son immunité parlementaire a été levée. C’est le collectif contre l’islamophobie en France qui a décidé de s’occuper de l’éducation civique de la présidente du Front national, qui a bien du mal à comprendre que dans notre pays les lois de la République doivent être respectées.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. C’est rageant ! Si un musulman aurait dit des propos diffamatoires envers un français , le procès aurait eu lieu rapidement .

    Malheureusement cela nous renvoies a la réalité ..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles