spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

A Carrefour Saint-Brice, pour l’alcool, cherchez la signalétique « halal »

Dans la même catégorie

Après la boisson alcoolisée Rince cochon – ça ne s’invente pas – au rayon halal, ou presque…

Lire – Carrefour : de l’art de placer des produits. Ou pas

Après les friandises pour chien au rayon halal…

Lire – Chéri, avec ton steak halal, tu prendras bien une friandise pour chien, non ?

C’est un autre magasin de l’enseigne de grande distribution Carrefour, celui de la ville de Saint-Brice dans le département du Val d’Oise (95), qui se distingue par une conception très particulière de l’agencement de produits. Pour trouver le rayon alcool et plus particulièrement le rayon bières, il faut chercher l’enseigne lumineuse « halal ».

viande halal carrefour sannois 95 marouen 8

viande halal carrefour saint-brice marouen  3

viande halal carrefour sannois 95 marouen 4

viande halal carrefour saint-brice marouen 7

S’il n’y a pas de quoi fouetter un chat ce serait comme disposer les produits pour végétariens au rayon boucherie.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. Salam alaikoum , certains ne voient pas le mal , moi aussi je dirais que je m’en fiche vu que je n’achète pas le halal chez carrefour ou autre , mais je pense que cela est fait exprès de la part de carrefour pour embêter et mettre mal à l’aise les musulmans !
    Peut être que Carrefour pense que c’est une manière de nous attirer vers l ‘alcool ? je sais pas j’essaie de comprendre cette provocation !

  2. Salaoua’likoum,
    BarakAllah oufik Al-kanz pour tout ce que tu fais. Qu’Allah te garde une place au Firdaous.

    Non ce n’est pas de la paranoïa chaque article est étudié pour être là où il faut, quand il le faut. Dans tous les rayons les produits avec lequels ils font le plus de marge sont placés à mi-hauteur, directement accessible. Les produits 1er prix sont placés en bas ou en haut, il faut faire une gymnastique pour les choper.

    En marketing tous est étudié, rien n’est laisser au hasard publicité, couleur, taille, forme, poids, odeurs, timbre de la musique… Il y a même des magasins fictifs où l’on étudie le comportement des clients face aux produits, pensez vous que c’est toujours de la paranoïa?

  3. Je dis paranoïa, non pas pour blesser, mais simplement pour mettre en garde. L’une de vos lectrices voit là « une provocation » ou une tentative d’attirer le musulman à la consommation d’alcool. … Je pense que ceux qui ont agencé le rayon n’y ont pas vu malice ou alors c’est une tentative de banaliser le halal pour en faire un produit comme un autre.
    Perso, je n’achète pas de produits halal en grande surface, aucun n’est Avs

  4. Assalamu aleykum,

    mais non, vous n’ y êtes pas du tout, ils veulent sensibiliser les buveurs de bière à l’ Islam, pour qu’ ils cessent de nuire à leur santé!

  5. Franchement vous en avez pas marre de voir le mal partout! L’islam c’est une religion basée sur le respect! Vous démolissez tout le monde et tout le temps.
    Quel belle image de notre religion. Avons nous besoin d’un tapis rouge?,,,

  6. salam aleykoum. ou serait le but de le faire pour pas que l’on achete???? etant donner que le but est de faire du chiffre. c’est tout ce qui compte pour eux. un carrefour dans la drôme les produit hallal sont dans les rayons des produits de meme famille. steak avec les steak…. bref je ne vois pas ou serait le but de mettre le hallal avec le l’alcool.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles