Islamophobie : des commerces pris pour cible à Châlon-sur-Saône

Plusieurs commerces ont été la cible de dégradations islamophobes.

Islamophobie : des commerces pris pour cible à Châlon-sur-Saône

Après la profanation de la mosquée de Vandoeuvre, près de Nancy, c’est à Châlon-sur-Saône que de nouvelles dégradations islamophobes se sont produites. Dans la nuit de jeudi à vendredi 28 septembre, plusieurs commerces appartenant à des musulmans ont été recouverts d’inscriptions xénophobes.

Cette fois, c’est notamment une boucherie qui a été la cible de ces agissements islamophobes. Plusieurs mois après la campagne de désinformation autour de l’abattage rituel, orchestrée par le Front national et récupérée, en vain, par l’UMP, les musulmans continuent de payer les pots cassés.

Islamophobie : des commerces pris pour cible à Châlon-sur-Saône

Islamophobie : des commerces pris pour cible à Châlon-sur-Saône

Islamophobie : des commerces pris pour cible à Châlon-sur-Saône

L’habitant de Châlon-sur-Saône qui nous envoie ces photos nous précise que, lorsque le propriétaire de la boucherie a déposé plainte au commissariat, « d’autres personnes étaient présentes pour porter plainte pour des tags du même genre dans la ville. »

En travestissant la réalité de l’abattage rituel à des fins bassement électoralistes, la droite et l’extrême droite ont jeté en pâture l’ensemble des musulmans de France, alors même que l’abattage non rituel n’est absolument pas moins douloureux que l’abattage rituel. Il suffit de se rendre dans un abattoir et d’assister à un abattage avec assommage préalable de la bête pour se rendre compte que le halal et le casher ne sont en rien « plus cruels » ou pires que le non-halal et le non-casher.

Mais la réalité ne fait pas les affaires des pyromanes en tout genre. Rappelez-vous, en avril dernier, Marine Le Pen est allée jusqu’à affirmer que « l’abattage rituel provoque des dizaines de morts d’enfants ». Des propos d’une stupidité sans nom, qui néanmoins s’inscrivent dans la longue tradition xénophobe : au Moyen Âge, n’accusait-on pas les juifs d’empoisonner les puits ?

Samedi dernier, les gendarmes, sous les ordres du pouvoir socialiste, contrôlèrent, arrêtèrent et embarquèrent plusieurs touristes musulmans pour la seule et unique raison qu’ils sont musulmans. Voir : Arrestations du Trocadéro : « aucune personne arrêtée n’avait la peau blanche ». Hormis le Parisien et le site en ligne Bakchich, aucun média n’a considéré qu’il y avait là une dérive particulièrement grave. On peut donc en France, en 2012, cibler, puis embarquer des touristes noirs et arabes, parce qu’ils sont musulmans, sans que cela ne fasse la moindre vague. Le parti socialiste s’inscrit là dans ce qu’il y a de pire dans l’histoire récente.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (20 commentaires)

  1. Hichem    

    Et ceux qui ont profané ces commerces, ils mangent des animaux vivant ?

    1
  2. kinza    

    salam alikoum
    Hichem tu m’a fais rire, non mais franchement là ça devient de la jalousie ou quoi!!! ne pas riposter est la meilleur des choses, l’ignorance est la meilleur des insolance! en tous les cas je recommande à ces commerces de faire fonctionner leur assurance pour le préjudice subit (pour rependre les mur et refaire les plaques de pub)

    2
  3. Isqatunidam    

    La critique sur l’abattage halal n’est pas réservé à la droite ou à l’extrême droite ,la gauche soutient la position des lobbys des soi disant défenseur des animaux c’est à dire arrêt de l’abattage halal.

    3
  4. Nadia    

    As salam ‘alaykûm, fallait bien que sa arrive vu ce que les médias essayent de faire montrer.
    Sinon « les barbares » c’est qui? Quoi? Je pense que personne ne mange de bête vivante sinceremment il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles… C’est vraiment pathétique
    Tout le monde se ligue contre nous c’était prévu. Mais sa renforce notre foi… Al hamdûlillah

    4
  5. fadi    

    Il ne s’agit pas d’un acte islamophobe. Ces gens sont contre la consommation de viande tout court.

    Les musulmans doivent être le modèle pour les bonnes conditions d’élevages des animaux, en plus du respect de la méthode d’égorgement Halal.

    Le consommateur musulman ne doit pas courir vers la viande bon marché Halal et industriel. Il faut plutôt limiter notre consommation de la viande à deux à quatre fois par semaine.

    5
  6. nordine59    

    Salam alaykoum,

    Pitoyable voila tout simplement.

    6
  7. kinza    

    Qu’ils aillent aussi apprendre à écrire aussi par la même occasion

    7
  8. Une convertie    

    Asaslam alaykoum
    islamophobie ou pure ignorance (ou les 2?) en effet
    il faudrait qu’ils comprennent CE QUE VEUT DIRE HALAL et non pas se limiter à ce qu’on peut voir ds les médias et en apparence!
    moi meme amoureuse et fervente défenseure des animaux, je me méfiais du halal autrefois alors que aujourd’hui j’ai compris ce que c’est vraiment comparé à la monstruosité des abatages « traditionnels » pour la sté de consommation, qui, pour le coup, devraient eux être traités de barbares et d’assassins sans coeur….

    8
  9. moussa    

    salem, au moins le mot halal est bien ecrit

    9
  10. Nadia    

    Espèce de Babare! lol « euhh Babar ça prends pas de E a la fin! »

    oui c’est sur qu’a ce niveau il faux juste les ignorer, ça se voit qu’ils on tagué pour tagué, pas de préparation ni de message censé, ils on écrit ce qui leur venait a l’esprit sur le moment, je suis sure que ça doit juste être une bande d’ado en manque de sensation fortes.

    Kheir inchAllah

    10
    • smile    

      salam,
      peut être je dis bien peut être qu’ ils sont si proche des animaux qu’ils apprécient « Babar le gentil petit n’éléphant? »

      Dans nos campagnes françaises c’est bientôt la saison du pèle porc … Cette tradition rurale commence en octobre pour se terminer en mars… Le commando Babar y sera en action?

      10.1
  11. Abou AbdAllah    

    Salam aleikoum,
    Juste pour vous rappeler que lors des élections présidentielle on nous bassinait avec voter pour le mon pire et c’est qui le moins pire celui qui va légaliser le mariage gay (devenir une norme pour le futur) embarquer les musulmans parcequ’ ils sont musulmans se faire insulter en pleine mosquée de Strasbourg pendant son inauguration (plein de musulman ont applaudi) j’ai plein d’autre exemples et nous somme 5 mois aprés les élections il reste prés de 4 ans et demi.
    Nous sommes pas chrétiens on tends pas la joue gauche on patiente mais la patiente à ces limites.

    11
    • Pol    

      Je suis Chrétien, et pas toujours patient non plus,..

      – nous sommes trés opposés à l’officialisation de l’union de deux hommes !
      d’ailleurs on ne vous entend pas , ce n’est pas tres Halal, ce genre de pratique non ?

      – un vrai chrétien n’embarquerait pas un autre croyant à cause de ses convictions.

      – un vrai chrétien n’insulterai pas un musulman normal ( = modéré)

      Certains musulmans commencent à comprendre que la gauche est matérialiste et hait votre sérénité.
      Ceux qui ne respectent pas les valeurs de la bible, du coran ou d’une autre spiritualité sont des Dangers pour l’humanité.

      Résistons ensemble.

      11.1
      • Abou Mohamed    

        Intéressant votre commentaire, c’est vrai qu’on n’entend pas la voix des musulmans sur le mariage gay, mais en même, non seulement on a d’autres soucis et si vous voulez, il y a tellement de vice dans la société française que l’officialisation de tel ou tel vice, nous paraît jouer sur les apparences. D’ailleurs on a pas non plus entendu la voix des chrétiens pour le voile islamique, ils sont plutôt prompt à dénoncer l’islamisation de la société, alors que c’est vrai que nous avons des intérêts comment, je préférerais mille fois plus vivre dans un vrai pays chrétiens que dans cette terre de laïcité suicidaire.

        De plus, si vous tenez vraiment faire passer la loi sur le mariage gay, demandez le soutien des musulmans, d’un coup d’un seul toute la classe politico-journalistique soutiendra la loi ! Notre communauté est à peine plus respectée que les Roms si vous voyez ce que je veux dire et comme a dit notre prophète صلى الله عليه وسلم : « Viendra un temps où les gens connaîtront des années de grande tromperie ; on croira les menteurs, démentira les véridiques, on fera confiance aux traîtres et on accusera les gens probes de traîtrise… » Et bien on dirait qu’on y est, la fin des temps approche.

        À noter que la tradition musulmane fait mention d’une bataille que livreront les chrétiens aux côtés des musulmans face à un ennemi commun venu de l’Est, mais ça c’est une autre histoire.

        11.1.1
      • Abou AbdAllah    

        Chér Pol,
        Mon commentaire n’étais pas destiné à la communauté chrétienne mais bien à la communauté auquelle j’appartiens les musulmans.
        Mon commentaire servait à interpeller les musulmans français (car en france on nous considére musulman avant d’être francais j’agis donc en fonction) qui appelaient à voter pour le candidat socialiste car considéré le moins pire (voire le meilleur pour certain). Or après 5 mois à la tête de la France M le Président a montré toute sa capacité à agir de façon sournoise contre certains principes de l’islam et venant même à nous insulter en public. Alors à ceux la je dis Bravo et encore Bravo vous êtes tombé dans le piège comme des béni oui-oui car cet homme vous promettais un avenir meilleur que son prédécesseur; alors qu’avec ce dernier les choses étaient clair (au moins il étais honnête……..dans son discours et agissement avec notre communauté).
        M Pol vous dite que vous êtes contre le mariage de personne du même sexe et vous nous reprocher de ne pas en parler, je vous répondrais que les attaques incessantes sournoises vicieuses de la part des gouvernements et de la population à notre encontre ne nous laisse pas le temps d’ailleurs aucun média ne s’aventurait à demander l’avis d’un musulman sur ce sujet d’actualité car ils connaissent la réponse (et d’ailleurs que vaut l’avis d’un musulman pour la France…..un avis de bougnoule c’est tout), ils essayent au contraire d’influer votre communauté en faisant passé le mariage gay comme une évolution de la société dans son temps, ces journalistes savent bien que l’Islam est intemporel ils ne pourront pas nous faire changer d’avis ou gagner certaines concessions.
        Pour conclure M Pol la France ses gouvernements et sa populations (non musulmane dans l’ensemble) a réussi à casser l’image de la France à l’international ,M Pol je travaille à l’étranger l’image de la France et de surcroît des Français s’est bien dégradée elle en passe de devenir l’image nazi des années 2000 ce n’est pas moi qui le dit se sont des citoyens du monde je ne fait que relater. La majorité des musulmans Français diplômé, que je connaissent, pour la plus part cherchent à quitter la France pour pouvoir vivre leur foi tranquille et dans le respect des autres toute cette matière grise formée par la France ne lui sera pas utile elle servira à d’autre pays (musulmans ou pas) c’est dommage tans pis pour eux tans mieux pour nous.

        11.1.2
  12. queniart    

    il m’étonnerait que les gens qui ont fais ces tags soient des ruminants,c’est surtout des actes d’islamophobies perpétrés par des racistes des différents partis politiques,et la plupart doivent être athées,ne connaissant aucune religion en particulier mais suivant la mode en ce moment ‘depuis 15 ans),c’est l’islam ,ensuite ce sera le tour des roms,suivant la politiques du moment

    12
  13. zine    

    L’abruti sur la 2 eme photo a ecrit BABARE, mort de rire .

    13
  14. Zynoushka    

    Ceux qui ont profané les commerces, ils font des anesthésies générales aux animaux avant de les tuer ?

    14

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés