Abattage rituel : les animalistes affichent leur désinformation

Par Al-Kanz

Après une première déconvenue en novembre, Brigitte Bardot et ses amis reviennent à la charge contre le halal et le casher. Au détriment de la cause animale.

Après avoir essuyé un retoquage de l’autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) en novembre, un collectif d’association animaliste lance une campagne de désinformation autour de l’abattage rituel.

Abattage rituel : les animalistes affichent leur désinformation
Rouen, lundi 3 janvier

Nous avons maintes fois évoqué cette désinformation, nous ne reviendrons pas dessus, sauf peut-être pour souligner deux points :

1- Le vrai problème aujourd’hui de l’abattage rituel n’est pas le procédé dicté par la religion (juive d’une part, musulmane d’autre part), mais les modes opératoires liés à l’industrialisation massive de la filière viande. L’abattage rituel industriel n’est pas un problème religieux.

2- Mettre en accusation l’abattage rituel pour laisser croire que l’abattage traditionnel est la panacée est malhonnête. C’est pourtant tout l’objet de cette campagne de désinformation, qui dessert avant tout la cause animale et dédouanant l’industrie agro-alimentaire pour pointer le casher et le halal. La question essentielle de la douleur animale est ainsi détournée à des fins peu glorieuses.

Cette campagne peut être aisément appliquée à l’abattage avec étourdissement. Ce qui donnerait ceci (avec un bémol pour la phrase du bas dans l’encadré rouge, on n’atteint pas 100 % de taux de mortalité après étourdissement) :

Abattage rituel : les animalistes affichent leur désinformation

Initialement, la campagne comptait deux affiches, la première ci-dessus et la suivante, où casher et halal sont clairement mentionnés :

Abattage rituel : les animalistes affichent leur désinformation

Selon nos informations, cette seconde affiche n’a pas été validée par l’ARPP à cause de la référence au casher, ce que Stéphane Martin, directeur de l’ARPP, a tenu à démentir dans un commentaire laissé sur Al-Kanz.org.

Pour voir à quoi ressemble un abattage avec étourdissement, nous vous invitons à regarder les vidéos figurant dans les articles suivants. Après lecture, vous devriez considérer la campagne de Brigitte Bardot et ses amis sous un angle tout neuf, et plus équilibré :

Etourdissement : des images que vous ne verrez pas
L’assommage d’une bête en photos
Ce qu’étourdir un bœuf veut dire
Etourdir préalablement un bœuf, c’est lui fracasser le crâne



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (13 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Hé bien, je crois que ce panneau publicitaire a tout à fait trouvé sa place… parmi les ordures !

    Wa salâm

    1
  2. Mohamed    

    Salamou alaykoum ,

    @Justine +1

    Quel gâchis ! Une campagne publicitaire de l’argent , du temps ,de l’énergie perdue pour..rien!
    Au pire des cas on mangeras du poisson à moins qu’on nous soupçonne d’ autre chose d’ ici la

    Alhamdoulilah

    2
  3. Ariss    

    As salam alaykum

    Bien vu Justine, une campagne bonne pour la poubelle. J’ai partagé à tous mes contacts.

    3
  4. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    On pourrait même ajouter ceci : faute d’avoir pu obtenir l’adhésion des hautes sphères à sa cause, le collectif de défense des animaux drague les bas fonds… mais jusqu’à où ira-t-il ?!

    Wa salâm

    4
  5. Muhammad    

    as Salâm ‘alaykoum

    A propos de la seconde affiche et de l’innocente gamine :

    “Sainte Laura, née à Cordoue au IXè siècle. [..] En 864, les Maures, qui occupaient l’Espagne, l’arrêtèrent pour l’obliger à embrasser l’Islam. Ayant obstinément refusé de renier le Christ, elle fut torturée et mourut martyre en 864”

    Source : Les prénoms chrétiens de Philippe Raguin.

    5
  6. fs    

    Assalamoualicoum,

    Mais c’est quoi l’objectif de l’affiche sérieusement ?
    Là ou je suis rassurée c’est que le casher est à nos cotés, du coup, ces affiches iront surement à la poubelle !

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    @ Muhammad :

    ça, c’est pour les Français cultivés. ^ ^
    Sinon, “Laura”, c’est aussi pour les johnnies (cf. l’idole des plus très jeunes). :-)

    Ils jouent vraiment sur tous les tableaux, ces animalistes !

    Wa salâm

    7
  8. Abou Moussa    

    Assalam ‘alaikum,

    J’ai pensé a vous Al-Kanz j’ai vu cette affiche dans ma ville aujourd’hui (Dunkerque).

    8
  9. Muhammad    

    As Salâmu alaykoum

    @Justine : tout à fait d’accord. D’ailleurs, rien n’est plus absurde que de voir un chrétien choqué par un sacrifice animal ! Eux qui prétendent que Jésus (P) fut laissé crucifié par son Père et qu’ils mangent réellement son corps, l’hostie consacrée.

    Toutes les civilisations traditionnelles ont leurs rituels qui régissent les échanges entre les ordres minéraux, végétaux, animaux, humains, etc.
    Chez les populations sémites, le sang est le principe vital qui ne doit en aucun cas être consommé sous peine de provoquer de graves perturbations tant corporelles que psychiques. L’argument hygiéniste est typique d’une mentalité laïc qui va chercher dans la science moderne des justifications a posteriori.
    Enfin, le sentimentalisme n’a aucune valeur explicative ni même justificative. Dieu sait mieux que nous ce qui est bon pour l’humanité. D’ailleurs, si j’étais cynique, je demanderais aux végétariens d’arrêter de tuer les plantes qui ont droit à la vie voire de marcher sur les pierres qui n’ont rien demandé…
    Décidément, l’homme moderne a du mal à trouver sa place dans le cosmos ; soit il viole la nature, soit il la déifie.

    9
  10. ibrahim34    

    assalam aleyokoum

    le manque d honnête intellectuelle et la manipulation sont décidément à la mode en ces temps de sur-médiatisation.. malheureusement c est presque devenu incontournable d en rajouter pour réussir a se faire entendre de la masse.
    sans doute un effet pervers du recul du niveau scolaire, que chacun emploiera a son avantage.

    10
  11. ADNANE    

    C’est dingue c’est une vrai guerre contre l’islam qui est déclaré ces dernières années ! Si seulement leur orgueil ne les empêchait pas de voir ou de rechercher la vérité on en serait pas là aujourd’hui !

    11
  12. Oum Hilal    

    Assalam alaykum,

    en rentrant ce soir chez nous après notre promenade en famille, mon mari et moi tombons nez à nez (enfin, pare-brise contre panneau, ou presque !) sur une immense affiche représentant une malheureuse vache prête à être sacrifiée par des barbares sanguinaires. On a été estomaqué ! Mon mari ne connaissait pas l’image, moi j’avais lu cet article ici et avais donc vu l’image. Mais l’ayant lu vite, dans ma mémoire, j’avais cru qu’elle avait été censurée !

    Hasboun Allah.

    Encore une fois pris pour cible, comment réagir ?
    Une campagne d’affiches pour contrer cette propagande anti-musulmans ? Je sais bien que cela demande pas mal d’argent, d’organisation et de volonté.
    Est-ce que les Juifs de France se sentent aussi inquiets et menacés ? Ou est-ce qu’ils pensent qu’ils sont à l’abri ?

    Wassalam aleykum wa rahmatuLlah

    12
  13. Muhammad    

    As Salâmu alaykoum

    Cette campagne montre les limites du lobbying de la communauté juive sur ce sujet et le rouleau compresseur islamophobe ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

    Un autre thème commun aux musulmans et au juifs est la circoncision masculine ; il est à craindre qu’on en vienne à poser la question, puis à en débattre, etc. On connaît la suite de l’histoire.

    13

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE