Carrefour haram : du pseudo halal par abattage mécanique et électronarcose

Par Al-Kanz

Carrefour, qui va vraiment finir par fâcher l’extrême droite, continue à déployer sa gamme de produits non halal estampillés halal.

Carrefour, qui va vraiment finir par fâcher l’extrême droite, continue à déployer sa gamme de produits non halal estampillés halal. Ces produits proviennent de bêtes abattues non pas par la main humaine, mais par un disque mécanique, comme sur l’image ci-dessous :

Les poulets, tués par la machine, passent ensuite devant un opérateur qui se charge d’achever ceux qui semblent encore vivants :

Avant de passer sur le disque, les poulets sont plongés dans un bain électrique. On les électrocute pour des raisons évidentes de rentabilité économique. Dans une production comme celle des produits de la gamme Carrefour, aucun contrôleur indépendant et salarié par un organisme extérieur à l’entreprise n’est présent à chaque abattage pour vérifier que les bêtes ne sont pas mortes électrocutées, ce qui arrive très souvent et à des taux importants en milieu industriel.

Carrefour halal

Inutile d’évoquer l’une des conditions fondamentales d’un abattage halal, souvent oubliée, en l’occurrence la tasmiyah (le fait de dire “bismillah“, c’est-à-dire “Au nom de Dieu”). De fait, les bêtes mortes, sur lesquelles personne n’a prononcé le nom de Dieu, restent sur la chaîne d’abattage et, par conséquent, finissent dans l’assiette des musulmans naïfs ou consentants.

Ci-dessous, des photos prises la semaine dernière de nouveaux produits de la gamme Carrefour haram halal. Le numéro 2 mondial de la grande distribution a en effet commencé à déployer sa gamme depuis plusieurs jours, comme nous vous l’annoncions fin février. Si vous êtes clients de Carrefour et que, par malheur, vous constatiez que d’autres clients s’apprêtent à acheter des produits de cette gamme, n’hésitez pas une seule seconde à faire le travail d’information que Carrefour ne fait pas. Indiquez-leur que ces produits viennent d’animaux abattus par une machine et non par la main humaine comme le veut l’islam et qu’ils ont même été au préalable électrocutés. Informez-les en une seule phrase. Libre à eux d’acheter ou non. Mais vous verrez, c’est d’une efficacité re-dou-ta-ble !

Les trois premières images ci-dessus sont tirées du reportage suivant, que nous vous invitons à regarder. Vous prendrez conscience de ce que veut vous faire manger Carrefour (mais pas seulement) :

Soyez vigilants et faites passer le message. C’est votre mobilisation, la mobilisation de tous et le merveilleux téléphone arabe qui fera changer un tant soit peu les choses, in cha’a-Llâh. Dernière remarque : de la publicité pour Carrefour haram halal sur des sites maghrébins ne rendent pas pour autant halal les produits ;).



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (19 commentaires)

  1. mansouri    

    est ce que quelqu’un a des infos sur les poulets portant l’étiquette le minaret ? car depuis gamin j’ai toujours vu ces poulets mais en dehors de cette fameuse étiquette il n’y a aucune tracabilité j’ai cherché sur internet en vain

    1
  2. nasrallah    

    Je voudrai bien savoir la composition de ses saucissons pour savoir si c’est du Délice ou des déchets de volaille, mélangés a des épices et bourrés additifs et de conservateur.

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum,

    Mon boucher a arrêté ses activités, un autre frère que j’apprécie également a repris son commerce.
    Seulement, il va falloir que je recommence le travail de confiance établi avec l’ancien gérant.
    Quelqu’un pourrait me donner plus d’informations sur les blancs de dinde emballés par 3kg sous la marque Al-Madinah ?
    D’après mes recherches, probable lien avec Isla. Je n’en sais pas plus.

    Baraka Allâhou fikoum wa salâm.

    3
  4. batata    

    Salam,

    j’ai trouvé ceci concernant les organismes “halal” :

    http://asidcom.over-blog.com/article-23234932.html
    http://asidcom.over-blog.com/ext/http://www.asidcom.org/spip.php?article10

    Je laisse le soin à l’admin de jugé de son utilité et ou de son “authenticité”,parce que j’ai regardé furtilvement.

    Salam!

    4
  5. Aboubakar    

    Salam ahleykoum

    Ne mangez que AVS ya plein de boucherie sur paris . Hamdoulilah

    5
  6. ML    

    SALAM Ahleykoum
    oui bien sur ya AVS à paris mais il ya aussi d’autre organisme comme ARGML qui tiens tête à la grande distribution !!!!!! pour qu’elle respecte les normes du HALAL et les convictions religieuses aussi le consommateur de produits halal

    6
  7. wardi    

    salam alikom ou rahmatullah wa barakatu

    j’ adresse directement ce message aux personnes qui enquêtent chez al kanz (vous avez récement consacré un article à ce sujet) :
    auriez vous une ou des preuves tangibles, verifiables et surtout contrôlables que tous les poulets doux ne sont pas halal ?
    en effet, cette societe que je connais est basé à brest (29150) : elle exporte dans les pays arabes !
    merci par avance pour vos preuves

    7
  8. souaréba    

    salam ‘alaykoum
    mais que fait le logo de la mosquée de Paris sur ces produits ? n’ont-ils donc aucune éthique ? se moquent-ils de nous ?

    8
  9. jawad    

    salam nasrallah

    g lu ta question et ton questionnement sur la charcuterie:
    ayant fabriqué pour la communauté de la charcuterie voici la composition du soit disant kachèr au boeuf ou au goût boeuf ou à la volaille ou comme dirait l’autre y a “quequechose dedans..”
    ayant fait l’abattage de ma volaille et la découpe je mettais de coté durant un mois mes parages de découpe de filet et de cuisse de poulet avec de la peau triée de coté au congélateur et je fabriquais mes saucissons de volaille à l’ail pour mes boucheries.
    par contre les boucheries que je distribuais et qui voulaient un prix je leur faisais un saucisson premier prix qui me revenait à 1euro60 le kilo c’est à dire à 0.8 le saucisson de 500gr! eh oui je leur vendais à 1euro10 la pièce de 500gr livré facturé chez eux bien sur il y avait aussi des délices de dinde et de poulet et du jambon de dinde avec du sec du salami et autre.
    la fabrication du saucisson est simple:
    vsm 60%(carcasse de poulet broyé j’allais moi même contrôler le process de ma vsm car j’en fabriquais par 10tonnes(je n’avais pas assez de matière première pour en faire plus).
    peau de poulet 20%
    eau
    fécule de pomme de terre 50gr au kilo
    exhausteur de goût
    sel poivre et olives(le produit le plus chèr).
    le prix de la vsm était de 0.45eur le kilo
    l’eau pas chère.
    la fécule de pomme de terre ou de riz servait à absorber l’eau et à rendre homogène la pàte.
    le plus chère est le boyau plastique,les épices,l’étiquette le carton,le transport,la main d’oeuvre et y a la marge de l’industrielle qui avoisine environ les 0.60euro du kilo.
    il faut que tu saches que lorsque t’achète ça à 2euros la pièce d 500gr ne t’attends pas à manger du beefsteak.
    y avait pour le saucisson au veau une épice veau et pour le boeuf une épice boeuf.
    comme la législation belge n’est pas trop regardante du fait de mettre 5% de gras de boeuf suffisait à dire que c’était au boeuf.
    j avais bien sûr expliqué aux boucheries que c’était de la m.. mais ils s’en tapaient comme de l’an 40 et au moins je mettais de la matière première halal.

    9
  10. jawad    

    re salam

    au sujet de l’autre sujet sur avs je t’en parlerai ce soir inchaallah

    10
  11. Nasrallah    

    salam jawad
    peux tu donner ton email a al Kanz j’aurai d’autres questions a te poser

    merci
    wa slam

    11
  12. Muslimiste    

    Salam Jawad,
    Merci pour tes infos.
    Peux tu nous dire quelles boucheries seraient 100% Halal dans le nord ?
    Est ce toi qui peut avais un projet de marque “Dawajine” ?
    Si oui, Je suis dans le Nord aussi .
    Contacte moi
    mon mail : [email protected]
    Barakallahou fik.

    12
  13. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Jawad,
    Pourriez-vous je vous prie ne pas écrire en sms (g au lieu de j’ai) ? Baraka-Llahu fik

    13
  14. Kyle Butler    

    La question posée par nasrallah portait surtout sur votre affirmation selon laquelle “les normes AVS qui ne sont pas basés sur des normes basés sur la jurisprudence islamique”. Et ça m’intéresse également. Pourriez-vous détailler ce point?

    :)

    14
  15. Al-Kanz    

    Jawad,

    J’ai supprimé tout à l’heure vos commentaires qui attaquaient un certain D. de chez Lionor. Et là, je viens de supprimer vos attaques personnelles dans le dernier commentaire.
    Pour info, les attaques personnelles n’ont rien à faire ici, quelle que soit la personne visée. Merci de rester dans le cadre du bon comportement et d’éviter de régler des comptes, sans quoi vos commentaires seront modérés.
    Baraka-llahu fik

    15
  16. jawad    

    à al kanz
    certes je me suis emporté et je m’en excuse.
    j’ai quitté ce domaine qui est pire que la mafia mais il est sûr que je vis mieux aujourd’hui mais j’ai un pincement au coeur quand je vois que les choses s’aggrave dans le halal. j’ai eu trop de menace de mort et trop de problèmes dû à mon travail.je pense que tu dois avoir vécu cela

    16
  17. AbouAdam    

    as-salam ‘alaykum

    Serait-il possible d’avoir des infos succintes sur ces affaires de halal – haram. Car en fin de compte le consommateur est perdu.

    En gros le conssmatuer doit se fier à quoi ?

    Est- il possible de faire le point de la situation ?

    17
  18. jawad    

    salam abou adam.

    après 17ans d’expérience dans ce métier et j’en ai 41 je ne peux te conseiller une chose:
    lorsque tu vas dans une boucherie et que tu trouves une charcuterie contrôlée AVS c’est que c’est bon signe.
    après tu regardes la qualité du boucher si il est pieux et n’hésite pas à lui poser la question.
    en grande généralité si tu vois des poulets étiquetés SFCVH ou MOSQUEE d’EVRY c’est que c’est pas bon signe.
    le problème est que tu es client pas ENQUÊTEUR tu peux aussi partir sur le fait que tout musulman est responsable devant DIEU et qui LUI rendra des comptes,alors tu peux te baser sur une hygiène implacable d’une boucherie halal sachant qu’en général les boucheries propre soignent leurs achats et achètent de bonnes bêtes.les bradeurs par expérience achètent des lots tout venant sans se soucier de l’origine halal ou qualitative des produits carnés.
    choisis donc une bonne boucherie très propre en acceptant de payer légèrement le prix plus cher et dit BISMILLAH avant de manger.
    salam

    18
  19. Dans un abattoir de Doux : qui osera dire que c'est bien halal ?    

    […] Lire – Carrefour haram : du pseudo halal par abattage mécanique et électronarcose […]

    19

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.