CRIF : "le musulman a pris la place tenue hier par le juif"

Par Al-Kanz

Dans une tribune au Monde, le président du CRIF dénonce l’islamophobie et adresse un message clair à Nicolas Sarkozy.

CRIF : le musulman a pris la place tenue hier par le juif
Lire : Pétain, l’Express et les Inrocks

Ainsi le musulman a pris la place tenue hier par le juif, l’Arabe ou l’immigré dans la dialectique frontiste. Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l’islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L’étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l’extrême droite des maux de notre société.
Le Monde, “Le discours de Mme Le Pen menace juifs et musulmans“, Richard Prasquier, président du CRIF

CRIF le musulman a pris la place tenue hier par le juif

Tant que l’UMP singeait le FN, l’opinion publique, les médias et les politiques s’accommodaient – voire tirer partie – de l’islamophobie actuelle. Maintenant que le FN se prend pour l’UMP, l’inquiétude monte. Elle monte tant, qu’on assiste aujourd’hui à l’insoupçonnable : Richard Prasquier, président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), réagit et et publie une tribune dans Le Monde dans laquelle il prend la défense des musulmans. Féroce défenseur de l’Etat d’Israël, ce dernier, conforté par quelques speakers télégéniques (Finkielkraut, BHL, Glucksmann, etc.), a longtemps stigmatisé les musulmans, les accusant d’être les nouveaux antisémites, parce que pour le plus grand nombre solidaires de la Palestine. C’était là un des combats du CRIF. Rappelons, par exemple, la sortie de son ex-président, Roger Cukierman, qui déclara voilà un an que la lutte contre les musulmans passe par le ventre des femmes. Nous étions alors en pleine furie islamophobe (niqab, Quick prétendument halal). A l’époque, le CRIF, qui avait choisi de crier avec les loups, ne manqua pas de tirer à boulets rouges sur les musulmans.

CRIF :

Il faut se souvenir des déclarations scandaleuses et de toute la désinformation autour de l’imam du CRIF, et non de l’imam des juifs comme on essaya de la faire croire, symptôme du traitement des musulmans en France. La manipulation était flagrante, les ficelles énormes. Porter Hassan Chalghoumi, qui appelait à ne pas lapider l’image de la France (sic), devait permettre de museler toute voix discordante dans la communauté musulmane. Il faisait bon défoncer ceux que l’on disait vouloir tester la République, selon la formule consacrée de Jean-Pierre Copé, le wanabe-Nicolas.

Les médias n’étaient pas en reste. L’Express fit son beur beurre sur les musulmans profitant d’un climat putride entretenu par les autorités depuis qu’André Gérin, l’imam rouge, décida de faire la guerre à cette communauté, à qui il devait pourtant d’avoir été maintenu au pouvoir dans sa ville.

CRIF
Lire : Quand L’Express inventait un « complot musulman »

La parole islamophobe libérée, on pouvait alors tout se permettre. Christophe, le Barbier qui n’aime pas les barbus, vidéaste amateur à l’Express, n’hésita pas à affirmer très clairement qu’il y avait une légitimité à torturer les un-peu-trop-barbus à son goût.

CRIF
Lire : Musulman et barbu, donc légitimement torturable

Mais la communauté juive a trop de points communs avec la communauté musulmane pour laisser grandir la bête. Si taper sur les femmes entièrement voilées était possible – encore que (voir Frumka : la burqa juive) –, crier haro sur le halal se révéla, lors du passage au prétendu halal de quelques restaurants Quick, périlleux. La polémique était pour la communauté juive particulièrement délicate (voir : Quick halal : une polémique embarrassante). Tout comme d’ailleurs la question des piscines non mixtes qui est d’abord une question juive, avant d’être musulmane. Les femmes juives de Strasbourg, comme les hommes, ont obtenu d’avoir des horaires aménagés aux bains municipaux. C’était il y a quarante ans et cela dure encore aujourd’hui. Les musulmanes n’ont fait que suivre.

CRIF le musulman a pris la place tenue hier par le juif

De même les attaques répétées contre le halal et les campagnes récentes des associations animalistes (fondation Brigitte-Bardot, OABA, etc.), qui ont compris qu’il n’était plus tenable de critiquer le halal et de se taire à propos du casher, ont fini de convaincre le CRIF qu’entretenir l’islamophobie, c’est préparer le terrain à l’antisémitisme. A l’extrême droite, on remarque déjà les premiers bruissements anti-casher. L’heure est grave pour les juifs aussi.

CRIF
Lire : Abattage casher : le CRIF appelle au lobbying

Que dire encore des Loubavitch, qui sont au judaïsme ce que les salafis sont à l’islam ? Des salafistes juifs, en somme, pour parler le langage des médias, ceux-là mêmes qui reçoivent de grasses subventions publiques de la mairie de Paris (PS) sans que l’UMP n’y trouve rien à redire. Des juifs donc à qui l’on peut reprocher tout ou presque ce que l’on reproche régulièrement aux musulmans trop barbus ou pas assez rasés, au choix.


Lire : Laïcité : la duplicité islamophobe de l’UMP

Bref, les juifs sont autant en danger que les musulmans. M. Prasquier est pragmatique. Il l’a bien compris. Il sait que les musulmans sont les amuse-bouche du FN et de l’UMP et que l’islamophobie n’est rien d’autre qu’un antisémitisme décomplexé. Comme le toxicomane a son Subutex, l’antisémite a ses musulmans. Faute de pouvoir être ouvertement antisémite, ce dernier se shoote en bouffant du barbu et de la voilée. Jusqu’au jour où il pourra enfin avoir une vraie dose, pure, franche, ce que redoute légitimement le CRIF. D’où, depuis quelques mois, une inflexion sensible dans ses positions notamment sur la question du casher, dont la mise en danger ne préoccupait jusque-là véritablement que les juifs religieux. D’où surtout la spectaculaire tribune que signe Richard Prasquier aujourd’hui dans le Monde, dont les destinataires sont, selon le sens obvie, Marine Le Pen, mais, surtout, implicitement, Nicolas Sarkozy.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. abdo    

    Assalamo aleykoum.

    Masha’ALLAH,bel articles comme d’hab ;)
    Enfin de compte la défense des musulmans viendra peut être des cousins ,(pas frères).

    Wa salamo aleykoum

    1
  2. Benjamin    

    D’ou la nécessite pour tous le monde de se mettre face à l’extreme droit représenté par le Pen.. mais aussi par les dieudonné et compagnie!!!
    Juif et musulman ont toujours vecu sans probleme ensemble.. sauf dans un pays (que vous devinerez tous) .. et ce probleme est a la base un probleme de terre pas de religion!

    Oui en France on est tous dans le meme bateau.. Etant juif je peux vous le confirmer!! l’image de la communaute juive est mauvaise en france.. les membres des parties d’extreme droite (en tete le fn et le partie a DIeudonné) se cachent derriere l’islamophobie .. et le sionisme (qui est fondamentalement antisémite.. et qui ne concerne qu’Israel.. le sionisme en france existe parceque existe l’antisionisme.. le sionisme defendu par les juifs a disparu quand israel a ete crée!! vu que le sionisme en gros c’est l’existence d’Israel! l’existence d’un pays “juif” .. qui se trouve a 3 000km de la france..)

    La question palestinienne comme celle Israelienne sont la secondaire!!! c’est NOTRE pays qui derive..
    Et je dirai meme qu’en montrant l’exemple en france on nous ecoutera peut etre la bas..
    Parcequ’il est aussi temps la bas que les Israeliens et palestiniens se mettent autour d’une table avec de chaque coté (ce qui ‘est pas le cas ni d’un cote ni de l’autre) une volonté d’en finir

    2
  3. Oum Moussa    

    Salam alikoum

    Magnifique article !!!! Machiavel doit être fier de l’application de ses théories du pouvoir au delà de ses espérances … C’est exactement ca le FN mène la barque et l UMP suit aveuglement j’ai malheureusement hâte de voir le resultat des cantonales !!!

    Que Dieu nous guide

    3
  4. néema    

    Sallam alaykoum macha’Allah très bel article qui révèle clairement la situation que chacun en prenne note et agisse.
    Allah est Plus Stratège que tout leur vil stratagème (fn,ump,ps etc…)
    Dieu nous guide.

    4
  5. hamid    

    Byla à tout dit!
    Pourquoi le crif et la licra se réveillent-ils si tardivement?
    Je vous rappel que Lepen est allée à plusieurs reprises en Palestine occupée et qu’elle a fait les yeux doux aux collons juifs de France.
    Alors, expliquez moi comment le crif n’était-il pas courant de ces visites et pour qu’elle raison l’a t’il laissé faire???

    5
  6. delphinedidi    

    “la lutte contre les musulmans passe par le ventre des femmes”
    Mon Dieu la formule est horrible et me laisse des frissons dans le dos a chaque lecture !!!!!!!
    Article tres intéréssant merci

    6
  7. abouhamza    

    ils ont réveillé la bête. Maintenant, on va bien rigolé

    7
  8. Oujada    

    Salamalikom Arrêtez de dire des bêtises , la France ,elle nous aime pas d’ ailleurs elle nous aimera jamais ce qui est normal pour des koufars … Penser a retourner dans un pays ou l Islam est agréé et au lieu de débattre sur des sujets peu important ou inutile … Apprenons donc notre religion ! BarakaLahoufikom wa salamalikom.

    8
  9. Laïcité à la française : juste contre les musulmans    

    […] deux-poids deux-mesures des autorités françaises. Ce que craignait tant Richard Prasquier (voir CRIF : « le musulman a pris la place tenue hier par le juif ») que le grand rabbin de France, Gilles Berheim, vient d’arriver : l’UMP est allée trop […]

    9
  10. Musulmans en Europe : la nouvelle "question juive"    

    […] Lire – CRIF : « le musulman a pris la place tenue hier par le juif » […]

    10
  11. Karim Nazem    

    As salaam alaykum wa rahmatullahi wa barakatuh

    “…l’islamophobie n’est rien d’autre qu’un antisémitisme décomplexé. Comme le toxicomane a son Subutex, l’antisémite a ses musulmans. “je serai tenté de rajouter comme le lâche à son “faible”
    Ils tapent volontiers sur l’islam pour vendre du papier.
    Ridiculisée, pas considérée.

    Elle est dans le fond de la salle et sa voix ne porte pas. Et puis il faut dire que ceux qui prennent la parole, bafouillent..( c’est à se demander si le casting n’ est pas volontairement mauvais).

    Dans l’inconscient populaire Français, c’est encore la religion des travailleurs publiques, des jeunes de banlieue.. des sans voix. Des terroristes.

    Mais les choses changes et changeront.
    Nous prendrons aussi la parole ici et là in shâ allah ta’ala.

    http://www.youtube.com/watch?v=pyxwJn8l4Sw

    11

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.