spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Pays voyou, Israël veut punir l’Europe

Dans la même catégorie

boycott israel goods
©Daquella Manera

En matière de coopération économique avec l’Europe, Israël occupe la place de chouchou. Comme tout chouchou, Israël, Etat colonisateur, est capricieux.

Ivre de lui-même, cet État né du nettoyage ethnique d’une partie de la Palestine qu’il détruit au quotidien tout en s’offusquant de l’espoir entretenu par des Palestiniens de le détruire – le destructeur condamne l’espoir de l’opprimé de voir la situation se retourner en sa faveur –, est fâché contre l’Europe. L’Europe qui pousse l’antisémitisme jusqu’à refuser d’être aux côtés de l’Etat voyou lorsqu’il viole au vu et au su de tous les lois internationales.

Pas contente, cette démocratie issue de la spoliation, qui se nourrit de l’injustice et se maintient par la violence, a décidé de punir l’Europe par des mesures de rétorsions. On ne rit pas.

Dans une tribune salutaire, Jurek Kuczkiewicz, journaliste au Soir, quotidien belge, revient sur l’arrogance de ce pays voyou, dont l’hubris finira tôt ou tard par le perdre. Les bandits finissent toujours pas se faire coffrer.

Israël, quant à lui, joue un jeu extrêmement dangereux. Par de telles réactions, l’État hébreu administre une nouvelle preuve du mépris dans lequel il tient toute légalité qui ne lui serait pas profitable. Ce faisant, il creuse obstinément son propre isolement. Cet isolement est hélas exalté en Israël par les éléments les plus extrémistes. Ceux-là dégainent systématiquement l’accusation d’antisémitisme contre tous ceux qui, au nom de la loi ou de la compassion, ne veulent plus contribuer à une occupation condamnable. C’est-à-dire à «payer et se taire».

Pour lire l’article de , cliquez sur le lien suivant : Israël à l’Europe: payez, puis taisez-vous !

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Assalamou alaikoum,

    Israël entend « punir » l’UE pour son mauvais comportement comme on punit, en quelque sorte, un mauvais élève. Le seul pays au monde qui jouit d’une impunité internationale entend faire appliquer des sanctions contre l’UE. On aura tout vu….

    Certes la position prise récemment par l’UE déplaît au plus au point à l’Etat hébreux. Connaissant ses tours de passe-passe on ne s’étonne guère de voir Israël réagir de la sorte :

    http://www.legrandsoir.info/les-choses-a-l-endroit.html

    Wa salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles