Herta "halal" : que vaut la contre-analyse de Nestlé ?

Par Al-Kanz

Le groupe Nestlé refuse de répondre clairement sur la question de la présence de porc dans des saucisses Herta halal et choisit de produire un autre rapport d’analyses où il manque une information, qui semble essentielle.

Mise à jour samedi 29 janvier : Il suffirait à Nestlé et à la SFCVH-mosquée d’apporter des éléments clairs et précis et non de louvoyer depuis quinze jours pour clore l’affaire du porc dans Herta. Nous l’avons dit, nous le répétons, nous aimerions tant qu’il n’y ait jamais eu de porc dans les saucisses Knacki Herta certifiés halal par la SFCVH-mosquée de Paris. Après le silence, l’intimidation, les menaces, les tentatives de discrédit, la SFCVH, dont on attend juste une réponse sur le fond, renouvelle ses menaces de procès – qui du reste permettraient aux consommateurs de connaître précisément ses process et les méthodes de production au détail près de ses partenaires commerciaux, qu’elle veut rassurer en nous menaçant. Nous nous trompons ? Prouvez-le avec des éléments concrets. Nous nous engageons à les publier ici-même avec entrain et soulagement. Nous être trompés nous serait bien plus agréable qu’avoir raison. Cela signifierait que des milliers de musulmans n’ont pas consommé du porc à leur insu, ce qui les lèse en tant que consommateurs et en tant que musulmans. La SFCVH affirme que nous ne nous fondons que sur des allégations ? Nous nous fondons sur les éléments apportés par Nestlé (rapport d’analyses Genetic-ID) et Débat-Halal.fr (rapport d’analyses Eurofins), que la SFCVH laisse tranquille… L’affaire est trop grave pour qu’elle soit étouffée comme la SFCVH et Nestlé cherchent à le faire. Donnez-nous nous tort, nous vous en saurons sincèrement gré. Lire : les intimidations de la SFCVH.

Comme nous vous l’indiquions mardi, la SFCVH-mosquée de Paris diffuse à ceux qui la contactent un rapport d’analyses d’un laboratoire allemand pour tenter de convaincre qu’« il n’y a pas de porc dans les Knacki Herta halal”. Nestlé et la SFCVH-mosquée de Paris continuent ainsi dans le déni et la politique de l’autruche et ne répondent jamais à la question très précise de savoir pourquoi dans le lot analysé par Eurofins il y a été détecté du porc. Nous avons avancé deux hypothèses dans un précédent article (voir Porc dans Herta halal : confirmation d’Eurofins) que nous maintenons. Le groupe Nestlé refuserait-il de répondre à la précédente question parce qu’il serait dans l’obligation de reconnaître l’une des deux hypothèses ? Ce qui est certain, c’est que le rapport de Genetic ID ne résout rien. Il manque l’essentiel.

Comparons les deux rapports d’analyse, celui d’Eurofins qui a détecté du porc dans les saucisses et celui de Genetic ID qui n’en a pas détecté. Les deux ont raison. Mais il est fort à parier que les deux laboratoires n’ont analysé ni le même lot ni la même production. Autrement dit, si Genetic ID n’a pas trouvé de porc, c’est parce qu’il était impossible qu’il en trouve. Pour quelles raisons ?


Numéro de lot analysé par Eurofins


Numéro de lot analysé par Genetic ID

Il ne faut pas être grand clerc ni prix Nobel de chimie pour remarquer que ces deux codes, qui identifient le produit analysé par chaque laboratoire, ne sont pas identiques. Dans les deux cas, on trouve bien ceci “1028081701 ». Mais celui d’Eurofins est plus long que celui de Genetic ID qui est incomplet (28/01/2011 correspond à la DLC, date limite de consommation, et figure ailleurs sur le rapport d’Eurofins). Il manque donc un bout à celui de Genetic, un bout qui n’a rien de superflu, comme nous l’écrivions dans un précédent billet, puisqu’il permettrait d’identifier très précisément à quelle production (jour et heure, notamment) appartient l’échantillon analysé par Eurofins. Jour et heure qui ne figurent pas sur le rapport d’analyses de Genetic ID. Mais il manque encore d’autres informations capitales.

Décortiquons le numéro de lot du rapport d’Eurofins :


Numéro de lot analysé par Eurofins

Si nos informations sont bonnes – et Nestlé les trouvera bonnes –, voici à quoi correspond ce numéro de lot :

– le chiffre 1 correspond à l’année 2011
– 02 correspond au jour de la semaine, en l’occurrence mardi
– 808 correspond au code de traçabilité de la matière première
– 1701 correspond à la zone de production dans l’usine Herta
– 05 correspond à la chaîne de production sur laquelle a été fabriqué le lot incriminé
– M09 correspond au numéro de mêlée (soit la pâte avant la fabrication des saucisses)
– 11:35 correspond à l’heure où les saucisses sont flashées, dira-t-on, par la machine.

Observons maintenant les photos suivantes, prises hier dans le rayon d’un hypermarché. Cinq emballages différents, mais cinq numéro de lots différents (cliquez sur les images pour agrandir).

Herta Herta

Ce qui change à chaque fois, c’est la partie encadrée en jaune. La partie encadrée en rouge ne change pas, or ce n’est pas cette partie qui est la plus importante, mais bien la jaune. Pour faire une comparaison simple (voire simpliste), imaginez une famille, dont tous les membres portent le même patronyme, disons les Dupont. Robert commet un forfait, on le sait sinon coupable tout au moins suspect, de solides éléments à charge ayant été avancés. Si Nestlé était l’inspecteur chargé de l’affaire et qu’il tenait la même posture qu’aujourd’hui, il ne discuterait jamais du cas Robert et dirait : “regardez cette contre-enquête, elle blanchit Dupont” et nous montrerait un rapport établi par un grand laboratoire qui effectivement a travaillé sur Dupont. Mais ce qui nous intéresse, ce ne sont pas les Dupont, c’est très précisément Robert Dupont.

Nestlé nous prendrait-il pour des jambons ? Le groupe pensait sûrement réussir à éteindre l’incendie qu’il attise lui-même depuis quelques jours, notamment par son mépris et son silence inacceptable. On compte tellement d’affaires qui se sont tassées faute de mobilisation des musulmans et du silence honteux du CFCM et de ses composantes. Mais en diffusant ce rapport, Nestlé nous oblige à reposer la question : pourquoi manque-t-il le “05 M09 11:35 » sur le rapport d’analyses du laboratoire allemand Genetic ID et pourquoi n’y a-t-il rien à la place ? Et plus important encore : comment se fait-il que cette référence capitale manque ? Il serait là très intéressant de demander à Nestlé de fournir le scan de l’emballage du paquet réalisé par le laboratoire avant analyses. Cela nous évitera de conjecturer et de nous demander si l’absence de cette référence sur le rapport d’analyses est le fait du laboratoire ou le fait de Nestlé. Dans les deux cas, c’est problématique, mais dans l’un des deux bien plus que dans l’autre.

En espérant nous tromper sur toute la ligne…

Rapport d’analyses Eurofins
rapport eurofins

Rapport d’analyses Genetic ID
rapport eurofins

Contactez Nestlé, à qui appartient Herta

Même si depuis dix jours, le service consommateur botte en touche, et pire change de discours en fonction des informations qui sont diffusées sur Internet, vous pouvez, après avoir lu cet article, leur demander quelques explications supplémentaires. Depuis mardi, par exemple, il affirme que les machines sont nettoyées la veille, car les productions sont réalisées systématiquement en début de journée, comme on peut l’entendre de la bouche-même d’une employée d’Herta (écoutez l’audio à partir de 1 min 52 : Herta répond à un consommateur). Or, dans les photos ci-dessus, on voit que la production a eu lieu à 20h47. Jusqu’à preuve du contraire, 20h47, ce n’est pas le matin. Une incohérence de plus qu’Herta se refusera encore et toujours de commenter.
Appelez le 01 60 53 11 00 et demandez le service consommateur.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (49 commentaires)

  1. Mourad    

    salam alaykoum

    Noyer le poisson, voila ce qu’essai de faire Herta (Nestlé) sur les conseils de la CFCVH (Mosquée de Paris). Changer de conseiller en communication en urgence !

    1
  2. Rachid B    

    Bravo!
    Bien vu!!!

    2
  3. Jahvik    

    Tiens, où sont tous les fans – détracteurs de Al Kanz – qui défendaient l’UOIF dans un précédent billet. Ou plutôt, pourquoi l’UOIF ne réagit-elle pas non plus ? De quoi douter de la sincérité de ses actions sur la charte Halal.

    https://www.al-kanz.org/2011/01/22/uoif-torpille-charte-halal/

    3
  4. nabil    

    bien vu inspecteur kanz

    4
  5. Nasrallah    

    Si je comprends bien le code donné par Herta au laboratoire est 1028081701 (28/01/11), il manque donc les numéros les plus essentielles pour faire la comparaison c’est a dire 05 M09 11:35.
    La DLC est la même mais on ne peut pas se baser sur elle puisque l’on peut prendre une autre journée de fabrication et coller cette date.Pour le laboratoire c’est une information donnée par Herta.
    Herta pour prouver le contraire doit être transparent et fournir toutes les infos par rapport a son analyse pour pouvoir faire une comparaison.

    5
  6. Oum S    

    Assalamu ‘alaykum wa rahmatu Lahi wa barakatuhu

    Moi j’ai appelé voici à peu près le compte-rendu de cet appel.

    Alors il m a dabord poliment récite sa leçon: Herta est certifiée par la mosquée de Paris nous respectons un cahier des charges strict bla bla bla. A cela j’ai répondu que le sérieux de cette certification laissait à désiré mais que c était un autre débat.

    Le Monsieur de Herta :(…) et nous avons effectué des analyses sur le lot que le laboratoire Eurofins a effectué, par un laboratoire encore plusrigoureux

    Moi: vous avez effectué des analyses sur les mêmes lots ?

    Lui, confiant: oui oui exactement les mêmes lots, de tel jour bla bla

    Moi, l’interrompant : mais comment avez vous pu analyser exactement le meme lot , alors qu Eurofins a garde ces infos confidentielles * ?

    [* je me rends compte maintenant que non finalement : s …j étais pourtant sûre de l avire lu sur ce site …]

    Lui, confus: euh…et bien je n ai pas les détails de toute l’affaire …

    Moi ( : D) : ah oui vous me transmettez simplement l information comme on vous l a dit

    (…) par la suite on en vient à parler de Casino, et d’après ses dires, si casino a retire les produits Herta ce n est pas contre la compagnie mais c est parce que des personnes avaient apposé des étiquettes [ MDR elle a trop bien marché cette opération ] et qu’ils craignaient que cela provoque des troubles dans le magasin. Et qu’EN PLUS casons aurait affirmé son soutien à Herta , tout comme auchan, Carrefour et toute la clique…

    Mouais pour le coup, en matière de kuffar , mieux vaut suivre Saint-Thomas, et ne croire que ce qu’on voit, c’est-à-dire des preuves: des communiqués de Herta , casino, tout ça quoi.

    [Il est où ton dalil Herta ?!? ] lol

    6
  7. Kyle Butler    

    Assalamou’alalikoum,

    Supposons… Supposons un instant que le lot que Nestlé a choisi soit en fait le bon. Supposons Nestlé soit de bonne foi sur cette partie de l’histoire. Et alors? Ca change quoi à la donne? Je comprends pas. Ca abroge l’analyse d’Eurofins, ça montre qu’Eurofins s’est planté? Ca prouve que dalle: c’est analyse contre analyse, parole contre parole.
    Ou alors j’ai rien compris à la logique de cette affaire…

    :)

    7
  8. oumnouss    

    salam alaikoum,

    c’est une bonne analyse, nestlé nous prend vraiment pour des idots, ils croient qu’ils s’adressent à la premiere generation, nos parents, les pauvres etaient plus naifs que nous! C’est fini cette epoque,

    La mosquée de Paris prefere s’associer avec Herta et se met dans le camps des industriels au lieu de se mettre du coté des consommateurs musulmans…no comment

    8
  9. djceline    

    courage elkanz vos articles doivent rendre fou les industriels et votre site derange, vous devez subir des pressions lourdes, mais votre recompense est au dessus de tout cela tenez bon nous sommes avec vous dans nos douha

    9
  10. Jahvik    

    Le site SFCVH veut porter l’affaire en justice :

    “Nous informons notre aimable clientèle que consécutivement aux parutions polémiques et fausses sur le site Al Kanz qui accusent abusivement certains produits vendus sous la marque HERTA de contenir du porc, nous avons immédiatement :
    Demandé à HERTA de pratiquer une contre-expertise, ce qu’elle a fait auprès d’un des plus grands laboratoires européens qui a conclu, bien au contraire, à l’absence totale de toute trace de porc sur le produit incriminé.
    En conséquence, nous avons décidé pour la sauvegarde de nos droits mais aussi pour protéger tous les consommateurs musulmans de toutes les fausses informations qui peuvent circuler sur certains sites à propos des produits halal de porter cette affaire devant les tribunaux compétents.”

    10
  11. oumnouss    

    c’est tellement grave ,c’est tellement honteux que je ne trouvais rien a dire c’est pour ca que j’ai ecris no comment, lol

    Ou alors si je me lache je vais etre censuré je crois lool

    11
  12. Kyle Butler    

    On aura tout vu: faire fermer al-kanz… pour protéger les consommateurs musulmans. Le ridicule ne tue pas…

    :)

    12
  13. oumnouss    

    ils veulent porter plainte ?? ils ont honte de rien…franchement c’est la honte pour les musulmans, au lieu de se mettre de notre coté ils se mettent du coté des industriels et ben dis donc , les kaffirs et surtout les industriels doivent se rouler par terre de rire …etl’UOIF qui ne réagit pas, je commence a ouvrir les yeux sur toute cette mascarade et leurs objectifs , leurs réels objectifs , franchement je suis ecoeurée la…

    13
  14. FM    

    salam, je suis curieuse de comprendre comment des lot halal portent l’heure 20:47 …
    Le service client m’a dit que les produits Halal se font le matin et ensuite, sur les mêmes machines ils passent au porc avant de nettoyer les machine pendant six heures…pour les préparer pour le halal du lendemain.

    le matin ça finit bien à 12:00 ou bien cette heure veut dire autre chose ?

    FM

    14
  15. Shak    

    ASSW
    Je me posais exactement la même question que FM …

    Baarakallaahou fîk.

    15
  16. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Jahvik,

    Tout ce que j’ai écrit est public et fondé sur des faits rien que des faits. S’ils portent plainte – ce que paradoxalement beaucoup attendent afin de faire toute la lumière -, ils le feront pour calomnie ou diffamation. Ils pourront aussi joindre une plainte contre Bernard Godard qui a dit publiquement que la certification de la mosquée de Paris “n’est pas sérieuse”: https://www.al-kanz.org/2010/09/06/godard-certification-halal/ et https://www.al-kanz.org/2010/02/02/bernard-godard/

    Chacun remarquera qu’ils ne citent pas le site Débat-Halal, qui pourtant leur a dit texto de s’adresser directement à eux au lieu de vouloir attaquer Al-Kanz.org. Débat-Halal les invite même à porter plainte contre eux. Voilà un point qu’il serait très intéressant d’étudier…

    FM et Shak,
    Vous comprenez pourquoi ils ne veulent pas qu’on sache ?
    Maintenant FM, ce serait bien d’éviter de chercher midi à quatorze heurs. Si on vous dit que c’est le matin et seulement le matin que sont fabriqués les Knacki et bien apprenez que 20h47, c’est avant midi, c’est le matin.

    Ecoutez donc : http://www.youtube.com/watch?v=zpq-9gTuGdM

    16
  17. Jahvik    

    Sans vouloir t’offenser, on veut peut-être s’attaquer au “plus petit” mais aussi au plus efficace. Al hamdulillah, nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus acheter des viandes pseudo-contrôlés ! En tout cas, sache que tu as tout notre soutien.

    17
  18. Shak    

    ASSW
    et hop!
    Un autre petit coup de fil au service conso demain matin..
    Le 4ème.. je commence à connaitre le numéro par cœur !!!
    :-)

    18
  19. Nabil    

    salam alaykoum,

    mais qu’ils portent plainte !
    s’ils gagnent cela prouvera seulement que Eurofins est incompétent et alkanz n’aura rien a craindre car il n’a fait que rapporter les resultats d’analyse d’un laboratoire réputé.
    moi je pense qu’ils bluffent en disant qu’ils vont porter plainte, cela leur fera plus de tord car l’histoire deviendra encore plus médiatique, tant mieux comme ça les consommateurs musulmans qui ne savent pas arrêterons d’acheter ces produits.

    19
  20. FM    

    Salam ,
    Je reprends donc midi est à quatorze heures et 20:47 c’est le matin chez Herta?
    Soit ils ont mal réglé leur horloge soit ils vivent dans un autre espace temps…
    et dire que j’ai presque failli les croire quand ils m’ont dit ” on lave les machine la nuit pendant 6hrs”

    FM

    20
  21. blogueurmusulman    

    Salemoulikoum warahmtallah,
    Il peuvent très bien fabriquée leur saucisse spécial pour le laboratoire, pour moi il ne sera pas valable leur contre expertise. IL faut une vrais enquête indépendant qui face une descente chez eux et inspecte tout. si en veut que sa bouge il faut créer une association des consommateur musulman indépendant des certificateur et industriel. qui puise défendre notre hallal et vérifier le travail des certificateur et industrielle, nous avons besoin d’un vrai label hallal. il y en a marre.

    Touche Pas à mon Hallal.

    21
  22. iTrendo    

    Salam aleykoum,

    Le pire dans cette histoire c’est que même si ils font des test sur 1000 lots, il suffit que un seul contient du porc et c’est tout qui est remis en cause.
    Eux ils ont juste fait une autre analyse et nie en bloc le reste.

    22
  23. rachid    

    Salem alikoum

    On ne peux jamais trouver d’où viens le porc ou dire qu’il n’existe pas de porc, si hertat ne fait pas rappelé l’ensenble du lot car un lot c’est quoi???
    1- même produits ( saucisse, knakis…………………………)
    2-même composition (dosage et liste des produits incorporés), mais pas de la même matières première (plusieurs poulet par exemple, dans une mêlée)
    3-fabriquer, généralement sur une journée de production, voir plus quand c’est des production qui prennent du temps
    4- peut être produit sur plusieurs lignes
    5- peut être conditionné sur plusieurs lignes
    ……………………………..
    Pour analyser le même lot
    1-il faut rappeler l’ensemble des produits du même lot (ou fait un échantillonnage représentatif: même ligne, même melée……………………)
    le même lot peut contenir plusieurs mêlée il faut le prendre en considération
    la même mêlée peut être transformée sur des lignes différentes et des
    2-utilisée la même technique de prélèvement
    3-utilisé la même technique d’analyse
    …………………………..
    Conclusion pour contre dire l’analyse du laboratoire eurofins il ne faut pas prendre un échantillon au hasard et dire c’est bon il n’y a pas de porc allez les petit à table lol

    23
  24. iTrendo    

    @Rachid: Et pourtant c’est ce que fait Herta avec la GMP etc..Par dessus ça, ils mettent en cause AL-Kanz, traité de menteur et de calomnieur alors que ce sont eux qu’ils le font. Mettons notre confiance en Allah et continuons le combat, celui d’être msulman.

    24
  25. mansouri    

    et si on inversait la situation et qu’al kanz portait plainte contre cette sfcvh et que tous les frères et soeurs se portaient partie civile avec une participation aux frais de justice cela represente pas plus de 10 euros par personnes qu’en pensez vous ?

    25
  26. mansouri    

    pourquoi ne pas se porter partie civile et porter plainte contre la sfcvh vu le nombres de freres et soeurs la participation aux frais de justice devrait etre minime vu notre importance

    26
  27. Abdelaziz    

    السلام عليكم

    Je ne sais pas si je deviens parano ou pas mais j’ai encore des doutes… Les knaki d’herta sont disponibles sous plusieurs formats. On trouve des paquets de 6 knaki ( pour un poids de 200g ), des paquets de 10 (330 g) et enfin des paquets de 20 (660g).

    Sur le rapport d’EUROFINS, il est indiqué que le poids de l’échantillon est de 660g. C’est donc clairement un paquet de 20 qui a été envoyé pour analyse.

    Mais sur le rapport de GeneticID, l’échantillon a un poids de 390g!! Ce format semble ne pas exister. Je suspecte donc Herta d’avoir envoyé autre chose qu’un lot de knaki. Mais qu’a bien pu envoyer Herta à GeneticID ?

    Sur le rapport d’Eurofins, il est indiqué que ce sont des “chicken sausages” qui ont été envoyés. En faisant une recherche sur le site d’herta, j’ai trouvé ca :

    http://www.croquonslavie.fr/produits-et-marques-nestle/Produits/Produit.aspx?ProductId=25db8fae-f158-4f14-92ef-64125249cf47

    Le poids du produit (400g ) correspond à peu près au poids du lot reçu par GeneticID (390g)

    27
  28. Jannah    

    Salam ‘alaykum,

    Moi je trouve que c’est une excellente idée que de porter l’affaire en justice, et que la SFCVH a fait preuve de lucidité dans cette suggestion. Oui mes frères et soeurs, portons l’affaire en justice pour PUBLICITÉ MENSONGÈRE. On nous prends pour des “bhalil”, trop c’est trop. Le fait pour Herta et ses acolytes de diffuser des informations inexactes sur ses produits, propres à tromper le consommateur moyen à qui ces produits s’adressent, peut lui coûter très cher. A moins que Herta ait une autre définition du Halal.
    On en demandait pas trop. On voulait juste une clarification honnête de la part d’Herta sur cette affaire et un retrait des rayons des produits litigieux. Mais vu que l’on se heurte à un mur depuis le début, et que semble t-il nous ne méritons pas la considération minimum que tout consommateur est en droit d’exiger, agissons!
    Et que justice soit faite.
    PS: il faudrait pouvoir récupérer l’un de ces lots et le préserver en l’état afin qu’une contre-analyse sérieuse puisse être réalisée si besoin est, dans le cadre d’une procédure judiciaire.

    28
  29. SB    

    Assalamualeikum

    Tout ces scandales de traces et d adn de porc seront toujours presents au sein de ces industriels sans scrupules et tant mieux, Ils se prennent a leurpropre piege car ignorants des principes et exigences des musulmans ils se permettent avec mepris d’agir comme ca les bougnouls comme nous sommes prenommes dans l industrie francaise, j en sais quelque peu a ce sujet.

    Tant que dudit halal subsiste au milieu de productions charcutieres ou autres à base de porc, les machines, tuyaux..et autres appareillages seront contamines par des traces de porc car ces grands industriels ne se donnent pas la peines de monopoliser une journee ou une nuit de pre-nettoyage avant une production halal ( productivite oblige!)

    Une des solution pour nos freres et soeurss entrepreneurs et c est ce que preconise beaucoupp d organisme strict de controle; des sites de productions strictement reserves au halal. En attendant que la halalgate continue a carcheriser les tromperies et fraudes que nous tous constatons sans que se passe une semaine. Que cet elan kanzaunaute souffle bi idnillah

    hayakoummoullah

    29
  30. Shak    

    ASSW

    Aujourd’hui, le discours a changé..
    C’est secret industriel !!! On ne vous dit pas oui, mais on ne vous dit pas non : on ne peut rien vous dire.
    EN insistant un peu, la dame me répons qu’elle n’a pas l’info. Je lui dis que c’est étonnant pour une personne qui représente HERTA.. pas de réponse : juste la même chose : ‘monsieur! croyez-moi ! c’est fabriqué avec un process industriel très rigoureux validé par la SFCVH !’ lol
    Je lui demande de demander l’info, elle me répond que le seul mail qu’on pourrait m’envoyer, c’est la réponse pré-concue que tout le monde a reçu.
    motus et bouche cousue !!
    Alors que la semaine dernière, on m’avait dit la semaine dernière que c’est fait le matin en début de chaine..
    Il faut continuer à appeler.

    30
  31. said    

    Elle ne vaut rien, cette pseudo-contre expertise. Bravo Fateh, continuez ainsi.

    31
  32. OM    

    Salem ALaykoum

    Alors moi j’ai du nouveau ! je viens de les appeler et la dame me dit que le « 05 M09 11:35 » c’est pas important, ça correspond à l’emballage… Je lui fais ah oui ?? vous êtes sur que ca correspond pas plutot au :
    – 05 correspond à la chaîne de production
    – M09 numéro de mêlée
    – 11:35 l’heure où les saucisses sont flashées
    alors elle s’est mise à bugguer.. Bref elle n’a pas su me répondre et n’arrêtait pas de me dire je vais en parler à mon responsable..
    Je lui ai conclut, vous avez intérêt à lui parler vite fait bien fait à votre responsable car là vous nous prenez vraiment pour des dindons et ce que vous ignorez peut être c’est que nous plus proches des bac +5 que des bac -5 donc vous ne nous ferez pas avaler des couleuvres (ou plus des cochons devrais je dire !)

    Je suis dégouté, j’aurais du enregistrer la conversation, vous aurez bien rit car il ne font rien d’autres que les guignols!
    Je vous êtes à faire comme moi, à les appeler en insistant sur les points sensible, et à nous faire partager vos enregistrement. Ainsi on conservera des preuves et des trace sur toutes leurs idioties et leurs incohérences. En plus ça pourrait servir à Al Kanz ou le le syndicat des professionnels musulmans, dans le cas d’un éventuel procès.

    32
  33. Khaldun    

    Salam. La mosquée de Paris essaye de faire peur Elle n y a aucun intérêt Surtout que Neslé donc herta va le leur interdire: à cause de la publicité négative . Ainsi , le site kanz pourra tranquillement continuer à faire son travail d’ enquiquineur ou plutôt de poison contre les abus .

    33
  34. blogueurmusulman    

    Wa salemoulikoum warahmatallah wabarakatou,

    sur le site débat-halal.fr dit :

    [Vous n’êtes pas sans savoir, aussi bien en France qu’en Europe, que toutes les usines où sont fabriquées les répliques halal produisent à 99 % des produits à base de porc en priorité.

    Très rarement, ces mêmes usines acceptent de produire du halal pour le pourcentage restant, soit 1 %.

    Au passage et à titre d’information, les mêmes machines qui servent à hacher, baratter et mélanger les viandes de porc sont également utilisées pour la fabrication des produits halal.]

    Sa fait froid dans le dos faut boycottée toute les produit fabriquée chez ces cochon !

    34
  35. Nasrallah    

    @Fm c’est tres juste Herta nous a expliquer que la production halal se faisait le matin et le lavage des machines s’effectaiçent la nuit, alors comment avoir des paquets halals fabriqués a 20H!47.
    @Abdeaziz tres juste on a des poids differents.
    Dans toute cette affaire ce qui me fait peur c’est qu’il y a vraiment un problème au niveau de la tracabilité des procduits chez les industriels mettons nous dans le cas ou on aurait trouvé un produit toxique et bien on aurait deux laboratoires avec des resultats differents donc on aurait conclu la même chose on continue a produire.

    35
  36. AbuNawfal    

    http://www.genetic-id.de/en/halal-france.html

    En fonction de la nature du produit, certains ingrédients ou matières premières à risque peuvent contaminer votre produit et le rendre haram.
    Même d’infimes résidus sur les machines de production ou dans les aires de stockage peuvent entraîner des problèmes de contamination.

    tout est dit !

    36
  37. hamid    

    Pourquoi les pays du golf n’investissent-ils pas dans une usine performante qui produirait que du halal au lieu d’achter des clubs de foot ou des hôtels de luxes?

    37
  38. FM    

    salam , Nasrallah,
    il faudrait suivre en effet cette piste et essayer d’avoir connaissance de leur process ou au moins la partie indiquant les horaires de fabrication pour le halal …en début de journée.
    pour une personne vivant sur Terre ça va disons de 6h du matin à 14h pour une usine qui fonctionne en 3/8, donc si les lots sortent de l usine à 2O:47 et que le process stipule autre chose il y a tromperie..

    Si quelqu un à un mail avec ces horaires vous savez ce qu’il vous reste à faire..

    salam
    FM

    38
  39. FM    

    salam Abu Nawfal, tout et je dirait même plus il n’y a plus rien à dire … :

    Genetic-ID est bien d’accord avec le process Halal que nous demandons et defendons depuis plusieurs semaine :
    Je cite :
    ” Même d’infimes résidus sur les machines de production ou dans les aires de stockage peuvent entraîner des problèmes de contamination.”

    S.F.C.V.H et Nestlé vont ils maintenant aller jusqu’à contredire leur laboratoire “plus puissant qu’Eurofins” sic ?

    39
  40. Nasrallah    

    Pour moi l’etiquetteuse sur la barquette imprime tout de suite apres la production, c’est donc qu’il ya production pendant la journée, on peut se renseigner si l’usine fabrique pendant toute la journée ou fonctionne en 3/8.
    Je voudrai bien entrer en contact avec ces fameux 4 ou 6 controleurs, il pourront nous en dire plus.
    Je viens de voir sur le site de la SFCVH que des blogs declarent la guerre du halal et il y a des justiciers de la saucisse.

    40
  41. Al-Kanz    

    Nasrallah, je crois qu’ils font les deux-huit.

    41
  42. FM    

    salam, l’opératrice m’avait au service client que la production commençait en halal le matin , ensuite le porc et six heurs de lavage la nuit pour les machine donc cela nous fait…2 * 9h de chaines admettons une heure de battement, on est bien au 2/8 si tant est que cela soit compter de la même façon chez eux…donc pour moi je comprend qu’à 20h47, c’est du porc;
    FM

    42
  43. Mariam_77    

    Salamou aleykoum

    il y a plus de chance que vous gagnerez au loto que de manger de vrai halal chez Herta et plus généralement SFCVH
    Note 1 : certifier un produit sans le contrôler relève de faux témoignage ce qui a pour résultat le faux halal c’est a dire le haram
    Note 2: jouer au lot c’est aussi haram

    43
  44. Ya-Sin    

    Salamou3aleykoum

    Juste pour signaler un anachronisme de l’article à Mr Al-Kanz:

    “…. Mais celui d’Eurofins est plus long que celui de Genetic ID qui est incomplet (28/11/2011 correspond à la DLC, date limite de…”

    il s’agit du 28/01/11 ! :)

    J’ajouterais “ina LLah ma3a sabirrine”. Que la vérité éclate incha Allah. Bonne continuation

    44
  45. Nasrallah    

    Les attaques de la SFCVH (guerre du halal) me fait penser à l’instant a la situation en Egypte, elle cherche qui est derrière les tests prouvant la présence de porc, comme la télévision nationale égyptienne cherche à savoir les relations de Al Jazeera avec les états arabes.
    Al Jazeera ne fait que relater la colère des égyptiens face a la dictature de Moubarak, Kanz ne fait que reprendre les résultats d’Eurofins , il y a du porc dans les saucisses Herta.

    45
  46. Mohamed    

    Eh oh! Nestlé faut se réveiller! on est plus en 1960,on va l’école maintenant ,on sait lire écrire et même compter
    Alors la mosquée de Paris qui ne représente qu’elle même et Nestlé
    Cessez d’être plus ridicule que vous ne l’êtes !

    46
  47. djemel    

    salam alikoum
    j’ai verifier sur un cashir le terme anglais est c’est bien sausages donc je pense pas que ils ont fait la contre expertise sur les knacki
    ce qui serait bien c’est que quelqu’un puisse prendre un cashir herta avec le descriptif en anglais et le descriptif des knacki
    j’ai essaye de voir aujourdhui si je trouvais ses produits mais je n’est trouvé ni l’un ni l’autre dans mon leclerc

    47
  48. youssoufa    

    Salam

    BRAVO AL KANZ

    le groupe NESTLE suspend sa production de produits halal en attendant de revoir sa procédure de certification.

    Même si je ne consomme pas de trouver soi-disant halal en grande surface, je félicite AL KANZ pour sa persévérance.

    BARAKALLAH OU FIK

    Wa salam

    48
  49. Hichem    

    Salam 3aleykoum,

    Quand je pense que le site de la Mosquée de Paris a publiée contre-analyse en rassurant nos frères et soeurs que c’est halal…
    Sa me dégoute staghrfelou’Allah,
    Je le redis encore, il faut être stupide d’aller acheter des “knacki” halal chez le leader mondial de production de hellouf… et même si c’est halal, vous croyer que les cheptel porcins utilisent des machines à part pour mélanger la pate ?? je croi pas qu’ils vont investir un matériel rien que pour faire plaisir à nous musulman.

    Si vous voulez manger tranquil, allé à la ferme du coin, et debho un veau vous meme… Comme le dis le dicton : On est jamais mieux servi que par soit meme !

    Wa salam 3aleykoum

    49

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE