Scandale du faux halal : ce soir, reportage explosif sur la chaîne D8 (TNT)

Par Al-Kanz

Ce soir, la chaîne de la TNT D8, rachetée par Canal+, rediffuse le reportage explosif sur le scandale du faux halal réalisé par Feurat Alani. Informez vos proches.

Scandale du faux halal : ce soir, reportage explosif sur la chaîne D8 (TNT)
Ce soir, D8 rediffuse un reportage explosif sur la fraude au halal

Le 11 octobre 2011, trois mois avant l’affaire des knackis Herta prétendument halal contrôlées positives à l’ADN de porc bien qu’estampillées par la SFCVH-mosquée de Paris, Canal+ diffusait en crypté un reportage explosif sur les dessous du halal.

Réalisé par le journaliste Feurat Alani, cette enquête eut l’effet d’une bombe. Les fraudeurs – du petit boucher à l’industriel qui a pignon sur rue – comprirent que le temps de l’impunité était révolu. L’affaire Herta les convaincra quelques semaines plus tard, en janvier 2011, qu’il en était fini du halal à papa.

Le halalgate dévoilé à la télé

Le document, qui sera diffusé ce soir à 20h55 sur la chaîne D8 dans une version mise à jour, s’articula lors de sa première diffusion en trois volets :

– une première partie leva le voile sur la viande non halal vendue au marché de Rungis par des escrocs et achetée en toute conscience par de très nombreux bouchers musulmans qui ont choisi de tromper leurs clients pour de viles raisons mercantiles. C’est du reste pour cette raison que beaucoup refusent le principe d’une certification de leur boucherie.

– la seconde partie porta sur la gigantesque escroquerie organisée par le géant Doux, qui commercialise des poulets non halal sciemment et frauduleusement estampillés halal. C’est le fameux pôle surgelé, dont la santé tranche avec le reste de l’activité du volailler, dont l’usine de Pleucadec a été mise en liquidation judiciaire mardi 14 mai, soit hier. Ces faux poulets halal sont vendus à La Mecque, notamment aux pèlerins, et de très nombreux pays musulmans, dont l’Arabie saoudite. En France, KFC les commercialisait avant de cesser de prétendre vendre du halal. Le roi du poulet qui a lui aussi sciemment escroqué les musulmans pendant des années en France et à l’étranger a préféré éviter de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture.

[VIDEO] Poulets chez KFC : un employé de Doux dénonce le faux halal

– la troisième partie fut consacrée à la marque de bonbons Fini dont des bonbons prétendument halal ont été analysés contrôlés positifs au porc.

bonbons Fini porc

Lire : La gélatine de porc dans les bonbons halal, c’est la marque Fini

Le reportage fait un carton

Devant le succès de cette première diffusion, d’une durée de 26 minutes, Canal+ demanda au journaliste Feurat Alani de réaliser une version plus longue de l’enquête, qui fut diffusée en clair dimanche 31 juillet 2011, veille du mois de ramadan. Ce 52 minutes eut un effet encore plus important que la première version. Cataclysme sur le marché du halal. L’image de la SFCVH-mosquée de Paris fut particulièrement mise à mal, l’escroquerie des poulets Doux faussement halal inondant les pays musulmans eut, à quelques heures du début du mois de jeûne, bien du mal à passer.

Lire : Effrayé par le reportage de Canal+, le groupe Doux sort de son mutisme

Tilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saouditeTilly-Sabco et Doux, du non halal en Arabie saoudite

Quelques jours avant la seconde diffusion, Feurat Alani nous confia, dans une interview publiée sur Al-Kanz, être tombé « sur des affaires plus surprenantes les unes que les autres » ; ce qui lui fit dire « qu’il y a une véritable impunité dans le milieu du halal. »

Feurat Alani : « il y a une véritable impunité dans le milieu du halal »

Avant la première version, diffusée en crypté le 11 octobre 2010 sur Canal+, le CFCM qui tait depuis des années les fraudes manifestes sur le marché du halal publiait, le jour-même comme pour excuser son incurie, un communiqué de presse dans lequel il annonçait la mise en place prochaine d’une charte du halal. Enjeu politique et économique au sein du CFCM, incarnation de l’islam des consulats, le halal fit les frais de dissensions internes. D’aucuns plombèrent sciemment cette charte. La mosquée de Paris, satisfaite et soulagée, préféra garder le silence, l’UOIF publia un texte fumeux toujours en ligne (Pourquoi la Charte halal du CFCM est insuffisante).

Ce soir, à 20h55, dans l’émission Enquête d’actualité, le reportage de Feurat Alani, dans une version mise à jour, sera une nouvelle fois diffusé. Ne le ratez pas.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (103 commentaires)

  1. FANTY    

    Salam Aleykoom wa rahmatullah

    À oukhti OumWaliya,
    Pour les adresses, parfois il n’est même pas nécessaire de chercher, ça tombe tout seul au détour d’une route,
    En Normandie, on trouve pas mal de plaques sur le bord de la route, qui indique des fermes qui proposent bœuf et volailles et aussi de cueillir librement fruits, fleurs et / ou légumes.
    Après il est vrai que ça peut ne pas exister partout.

    Qu’Allah nous facilite à tous l’exécution de ce pourquoi IL nous a crée, Amin .

    Wa Aleykoom salam wa rahmatullah.

    51
  2. yamin_de_lyon    

    salem alikoum.
    Ce qui est choquant, c ‘est de voir qu en 2013 il y a encors plein de musulmans de france qui ne connaissent rien sur le marché du Halal. De voir des gens choqués et surpris apres avoir vu ce reportage qui n’est qu’ une rediffusion. Pourquoi les gens ne cherchent ils pas à savoir? On va au supermarché c ‘est ecrit halal donc je prends et tant pis si c est pas halal la mosquée qui a tamponée sera responsable devant Dieu. Combien de fois cet argument la est utilisé pour justifier une consommation aveugle. La mosquée de lyon qui a porté plainte contre une association de consommateur qui dit clairement que la viande de volail ARGML n ‘est pas halal . Donc résultat, publiquement les associations n osent plus dire que l ‘electronarcose est haram puisque la plupart des volails meurt avant d’être égorgées, sinon elle se retrouve devant la justice.

    52
  3. oumabdeldjalil    

    asalam alikoum
    merci pour ce reportage que j’ai vu « par hasard », ce n’était pas mentionné sur les programmes tv
    je ne l’avais encore jamais vu, comme quoi les rediff’ ont du bon. C’est scandaleux cette tromperie !! et ouvertement en plus !!
    les etiquettes ‘haram’ collées bonne idée !
    et de porter plainte pour tromperie, escroquerie aussi.
    La possibilité de s’unir en association de consommateurs musulmans pourra permettre d’avoir un impact comme 60 millions…
    Bravo à Al kanz pour son travail depuis toutes ces années aussi…

    53
  4. mohamed    

    salam alaikoum a mes freres et soeurs
    d’abord je voulais vous rassurez je suis sacrificateur halal depuis 3 ans maintenant et je peux vous le dire walah ici ou je te travaille ont fait le halal correctement et je fait mon mieux pour que cela ne changera pas malgré que parfois c’est compliqué et une dernier chose ce qui fait du halal un vrai halal c’est les gens qui s’en occupe qui savent qu’il a pas question de tromperie et surtout avoir peur d’alah

    54
    • khaled    

      salam
      ICI ou?
      et tu travail ou? et avec qui?

      54.1
      • mohamed    

        Salam Mon frere khaled
        Je travail dans un abattoir socopa viande

        54.1.1
        • khaled    

          salam,
          et tu fait l’abatage halal de quel mosqué?

          54.1.1.1
          • mohamed    

            Salam
            Je fait de l abattage pour la mosquée d’evry et avant je travailler pour arrisala ? Pourquoi toutes CES question ? Vous faire de l’abattage ?

            54.1.1.1.1
          • khaled    

            salam,
            rien de spécial pour comprendre un peu,
            puis voila il ya de halal partout et qu’il s’arrete de dire n’importe koi!
            trops de polimiques!

            54.1.1.1.2
  5. Youssef    

    Il est évident que c’est un vrai scandale, de vendre du halal alors que c’en est pas. Par contre, j’en viens à me demander: ça change quoi? De milliers de gens ont été abusés, certes. On est tous d’accord que c’est moche. Mais aucune personne, que je sache, n’en est morte, n’a été malade, ou n’a souffert d’avoir mangé de la viande non halal!
    Du coup, je me demande, et si quelqu’un peut me répondre ça serait cool. Pourquoi doit-on manger halal? Merci pour vos réponses

    55
  6. Muhammad-Hussein    

    Bravo pour ce reportage, mais il ne traite qu’une partie de la question du halal, celle de l’abattage, or il y a aussi le problème de l’état de santé de la bête à abattre qu’il faut prendre en considération. En effet il n’est pas permis de consommer une bête malade, ni de procéder à son abattage avant qu’elle ne meure de maladie, la bête doit même être en capacité de se rendre à pied sur son lieu d’abattage. Toutes les volailles élevées en batterie sont bourrées d’antibiotiques, si elle ne sont pas abattues dans les délais impartis (souvent six semaines) elles meurent très vites, elles sont dans un très grand état de faiblesse, bien souvent incapables de marcher, la réflexion du boucher à Rungis qui dénonce le fait que c’est la qualité la plus basse qui est réservée au halal est très évocateur de ce problème.

    Il est ou le Halal, il ne faut pas s’arrêter au seul problème d’abattage, les musulmans doivent exiger des bêtes saines garantes d’une viande saine, et ce problème n’est pas extérieur à la communauté, à toujours exiger le prix le plus bas ou arrive à manger n’importe quoi, même de la m…. , je vous cite la réflexion d’une femme que je trouve sensée : « depuis quand la m…. est Halal ».

    Il n’est pas nécessaire de manger de la viande tous les jours, pourquoi ne pas en manger moins souvent mais de la viande bonne qualité, je vous assure que mes enfants se régalent quand je leur fait un poulet fermier au four, rien à voir avec les poulets dégoulinants vendus dans le circuit soit-disant Halal, sans compter sur le fait que tous ces antibiotiques que les enfants ingèrent à travers cette viande malade, développent chez eux une résistance aux antibiotiques, que se passera-t-il le jour ou ils seront malade …

    56
    • Youssef    

      Mais personne ne répond à ma question. Ignorance?
      Là où Muhammad-Hussein répond sans le vouloir à ma question, c’est qu’effectivement, pour être Halal, il faut que la bête soit en bonne santé. Il soulève également le problème des antibiotiques pour lesquels le corps développe un résistance. Je suis tout à fait d’accord.
      Par contre, je ne vois toujours pas de rapport avec le Halal. Dans tous les cas, il vaut mieux manger un poulet fermier au four qu’un poulet aux homones et dégoulinant!
      Alors quelqu’un a-t-il la connaissance suffisante pour m’expliquer en quoi est-ce si grave de manger Halal ou non Halal? Merci d’avance…

      56.1
  7. El amalll    

    Assalâmou’aleykom
    Bientôt il va y avoir un site d’internet pour tout nous dire sur les magouilles des responsable des organismes connus en France avec une possibilité pour les contrôleur de témoigner !!!

    57
    • Youssef    

      Pardonnez-moi, El amalll, mais vous racontez de telles bêtises. Est-ce que vous êtes sérieux ou votre post est une farce?
      Comme si un site qui raconte des supposées magouilles allait changer quelque chose… LOL, vous me faites bien rire!

      57.1
  8. Youssef    

    Pour en revenir à ma question: pourquoi doit-on manger Halal?
    Sur d’autres sites, anti-Halal, on peut voir:
    – l’animal souffre, car non « assomé ».
    – des sous sont reversés au culte musulman. Ca ne me pose pas de problème en soit, mais alors, la Halal c’est une conviction personelle ou c’est un business? Si les moquées nous disent de manger Halal, c’est parce qu’elles reçoivent du fric? C’est horrible!
    – des problèmes sanitaires graves ******pas de lien vers des sites de propagande islamophobe, merci******

    N’y a-t-il personne pour me répondre??

    58
    • Muhamad-Hussein    

      C’est normal que personne ne te répondre, bien que semblant porter sur le Halal, ta question porte en fait sur le dogme et remet en cause la croyance même des lecteurs qui souhaitent manger halal comme Allah l’a prescrit, et qui n’acceptent pas d’être trompés.

      Pour ma part, la vraie question, celle qui ne touche pas au dogme et qu’il est tout à fait licite de se poser est : quelles sont véritablement les conditions du halal, pour cela il faut distinguer ce qui est véritablement coranique de ce qui relève des avis juridiques divers.

      Et j’ajouterai à titre personnel, sous couvert du halal, peut-on nous faire manger n’importe quelle viande ? en tant que père je n’achète plus aucune viande du circuit halal, il est de ma responsabilité de père de nourrir mes enfants sainement.

      58.1
      • Youssef    

        Merci Muhamad-Hussein pour ta réponse. J’ai l’imporession que tu es quelqu’un de réfléchi et ça me fait plaisir d’échanger avec toi.
        Tu me dis que ma question « porte en fait sur le dogme et remet en cause la croyance même des lecteurs qui souhaitent manger halal comme Allah l’a prescrit, et qui n’acceptent pas d’être trompés ». C’est exactement ça.
        De bons musulmans se sont fait trompés en mangeant de la viande non-Halal mais pourtant ils ne s’en portent pas plus mal. Ma question depuis le début est: ça change quoi de manger Halal?
        Allah l’a prescrit à Mohamed sws environ en 610 après Jésus. Les règles d’hygiène étaient très différentes à l’époque. Je ne veux pas dire que nos règles d’hygiène peuvent dépasser les prescriptions d’Allah, loin de là. Mais il est bon de se poser la question « pourquoi Allah a prescrit ça à cette époque »?
        Et avant Mohamed sws, pouvait-on manger non-Hallal?
        Je ne veut pas remetre en cause quoi que ce soit, mais juster apporter une réflexion.

        58.1.1
        • Youssef    

          impression, pas « imporession »!

          58.1.1.1
        • Muhammad-Hussein    

          Encore une fois tu limites le dogme à des règles d’hygiène, c’est un non sens car l’hygiène est une des conditions du halal.

          Ceci dit je doute fort que, quelque soit la viande élevée en batterie qui ne voit pas le jour, que l’on trompe en augmentant artificiellement la durée de la journée, que l’on gave d’antibiotiques et d’anabolisants, puis que l’on transporte dans les conditions que nous connaissons avant de l’attacher par une patte pour lui faire parcourir le circuit de l’abattage industriel, avec toutes les hormones liées au stress qu’elle produit lors de ce parcours, soit plus saine qu’une bête qui a grandit normalement et naturellement, bref que les conditions d’hygiène soient meilleures aujourd’hui qu’hier.

          Le halal c’est la conformité à un dogme dans lesquelles les règles d’hygiène et notamment le choix d’une bête saine, sont primordiales, mais ce n’est pas juste une question d’hygiène, pour ma part il n’y a rien de halal dans la viande que l’on nous vends comme telle.

          58.1.1.2
        • Youssef    

          Ah, je suis bien d’accord avec toi: aujourd’hui, même labellisé Hallal, les bêtes ont des conditions d’élevage, de transport, et de stress scandaleuses, et certainement pas Hallal tel que le Prophète sws a prévu!
          Considérons par ex un élevage dans les Alpes en plein air: les bêtes sont bien traitées, nourries de l’herbe des champs. A maturité, elles sont abattues de la manière la plus hygiénique possible, sans souffrance. Petit bémol: on ne l’a pas tournée vers la Mecque, ni fait la prière Bisemallah.
          Est-ce que cette bête est « impure »? Ou plus impure qu’une bête élevée aux hormones/antibiotiques, avec éclairage artificiel, trainée sur une patte, et abattue cruellement sans engourdissement, mais attention: bien tournée vers la Mecque et avec la prère Bisemallah prononcée au moment de l’abattage? Avec tout l’honneur et le respect que je porte à Allah, je préfère la première!
          Alors je me demande pourquoi Allah a-t-Il prescrit de manger Hallal, et si c’est grave de ne pas le faire?

          58.1.1.3
  9. El amalll    

    @ Youssef
    Assalâmou’aleykom
    Ce que je raconte ne va pas changer grand chose mais peut -être faire réfléchir certains sur les stratégies des ces personnes soit-disant correctes pour exploiter leur trafic et pour manipuler leur contrôleur et la communauté musulmane

    59
  10. choukri    

    Le problème avec le CFCM est qu’il utilise les
    musulmans alors qu’il devrait être à leur service.
    Lorsqu’on observe comment les membres du CFCM
    sont désignés alors on  » la Nakba » des musulmans de
    France!!!
    Le pire est que les vrais musulmans sont bien
    peu à se bouger ( sur le scandale du halal, les
    mosquées, l’éducation…).
    Les personnes comme » David Boubakeur » ne feront
    rien pour améliorer le sort des musulmans de
    France même dans les 10 ou 20 prochaines années.
    Je dirais même qu’ils sont payés pour que les musulmans
    restent dans une situation misérable toute leur vie.
    Une seule solution efficace. Chaque musulman doit
    passer à l’action là où il se trouve avec les moyens dont
    Il dispose ( même si c’est modeste, il y a passage
    à l’acte et c’est cela le plus IMPORTANT!! et c’est ce qui
    fait le plus cruellement défaut des musulmans: ils se plaignent, c’est la fatalité et c’est la victimisation).
    Dès qu’une personne prend conscience qu’elle peut
    être acteur alors sa vie change!

    60
    • Youssef    

      « Je dirais même qu’ils sont payés pour que les musulmans restent dans une situation misérable toute leur vie. »
      Là t’exagères un peu quand même. Nombre sont les musulmans qui réussisent très bien, en combinant leur vie religieuse, professionnelle et familiale, et qui ne sont pas là à se plaindre.
      Je regrette, quand on veut, on peut.
      Parce que attendre que le gouvernement bouge en prétextant de l’islamophobie, c’est juste faire preuve de faiblesse, et ce n’est pas ce à quoi on est appellés à faire par Allah.
      Et tu le dis bien: « c’est ce qui fait le plus cruellement défaut des musulmans: ils se plaignent, c’est la fatalité et c’est la victimisation ».
      Je n’ai jamais entendu des chinois se plaindre de boudhistophobie… Ils font leur trucs dans leur coin, il n’embêtent personne. Quand ils veulent faire un temple bouddhiste, ils sont pas là à demander des aides du département et de la région, etc…
      C’est horrible à dire, mais plus le temps avance, et moins je me sens proche de l’Islam…

      60.1
    • khaled    

      salam
      Cher
      Choukri le problème de manger hallal en France est un énorme problème. Comme d’autres, pour pouvoir manger hallal il faut des hommes des vrai hommes qui travail fi sabili allah pour le service de cette omma , alors le vrai et réel problème c’est que dans notre communauté y a plus ce genre d’homme, voila c’est tout. Et l’exemple C’EST BIEN TOI !
      Tu traites DALIL BOUBAKER de « DAVID » ca veut dire !!! Alors que tu ne devrais pas le traité ainsi.
      Ce DAlil est sur la tête d’une institution qui fait face à tout le monde, en France, qu’en Algérie, et fait face aussi de la menace du lobi marocains.
      Alors c’est très compliqué. Et toi comme les autres vous insultez le monsieur gratuitement.
      Que ce n’est pas évident de gérer tout les besoin de cette omma, tu peux dire qu’il manque d’appui, ou, d’homme de terrain, il est dépassé par la tâche et sous pression de Mr VALLS …. Mais à mon avis tu ne peux pas le traité de « David » alors qu’il musulman.

      60.2
    • khaled    

      SUITE

      Moi je dis ou moins la viande hallal des mosquées est au prix raisonnable.

      Ya qui parle des condition d’élevage, ya qui parle des condition du transport, ,, on va ou là ?
      Arrêté de déconnais.

      Heureusement que le nombre de prières par jours n’a pas été soumis à discussion aujourd’hui si non … hamdoulah.
      Ya des familles entières aujourd’hui qui vivent avec 1000€ et vous voulez les faire manger une viande de fortune ou koi ? comme celle de votre organisme protecteur « Le V IS »lol..
      Arrêter de philosopher alors que personne ne peux assumer le surcout, et surtout que ces organismes indépendants (alligators) ne font pas de cadeaux.

      Désolé pour mes erreurs d’écriture

      60.3
  11. Muhammad-hussein    

    Oui je parle des conditions d’élevage, de transport et d’abattage, parce que ce qui rend une bête halal, ce n’est juste le fait de savoir si elle a été égorgée ou pas, contrairement à ce que pense la majorité des musulmans, il faut que ce soit une bête saine et en parfaite santé, ce qui n’est pas le cas des poulets élevés en batterie ni des vielles vaches de réforme, ensuite la bête doit être capable de se rendre par ses propres moyens sur son lieu d’abattage, et je doute qu’Allah et son Prophète (saws) soient satisfaient du martyr que l’on fait subir à ces bêtes, et que ce martyr ne rende la viande illicite, car ce n’est pas dans l’esprit de l’islam de faire souffrir le moindre animal.

    Mais je te conseille de te pencher un minimum sur ce que dit le fiqh en la matière.

    61
    • Youssef    

      Totalement d’accord. halal c’est un tout, de la naissance à l’abattage. Cet halal là, je me sens serein de le manger, en accord avec le Coran. Sinon ça ne veut plus rien dire, et la prescription d’Allah perd de son sens : maltraiter une bête pour ensuite juste la tourner vers la Mecque ne fait pas d’elle une viande licite!
      Quand je vois les condition horribles, les magouilles pour contourner sans contredire le rituel (par exemple: un magneto qui diffuse en boucle la prière ou juste une plaque où est écrite la prière à l’entrée de l’abatoir), ou encore la motivation/trafic d’argent qu’il y a derrière le halal, ça me dégoûte, au point que je trouve honteux d’être musulman et manger halal.
      J’en suis arrivé à une conclusion: toujours me demander si c’est la volonté d’Allah. Essayer de ne pas être influencé par les pratiques des autres ou par des traditions sans raison, mais toujours apporter une réflexion personelle en accord avec ce qui est écrit, pour décider d’une attitude à avoi

      61.1
  12. choukri    

    @Khaled,

    Salam,

    Votre réaction prouve que vous ne connaissez
    pas vraiment ce monsieur  » D. Boubakeur ».
    Ce personnage n’a rien a voir avec les musulmans de
    France, il se met à plat ventre devant les autorités françaises.
    Je n’arrive pas pourquoi il n’y a pas un musulman né en France qui s’occupe de faire valoir les droits des musulmans.
    J’en ai marre de voir des pays étrangers ( Algérie, Tunisie , Maroc etc..) s’ingérer de façon direct ou indirect dans les affaires des musulmans qui vivent en France.
    Je persiste et je signe, ce David Boubakeur est à ce poste
    car il a été désigné mais pas élu. Ce monsieur ne sert à rien, la
    preuve est que les musulmans qui vivent en France sont méprisés depuis des décennies ( Boubakeur ne changera rien a
    la situation misérable des musulmans à tous les niveaux même s’il restait 10 ans! ).
    Stop à l’ingérence des états étrangers concernant l’islam en France. Ras le bol des mosquées françaises construites à l’aide de l’argent étranger par exemple.

    62
  13. choukri    

    Salam,

    Comme beaucoup de musulmans nés en France, j’en ai
    marre d’être représenté par des incapables qui ne feront jamais
    réellement avancés la situation des musulmans français.
    Je dénonce cette gestion coloniale de l’islam par les autorités françaises en mettant des gens dociles et qui leur conviennent.
    Stop à toute cette mascarade!!!
    On doit absolument se libérer et retrouver notre indépendance.
    Regarder les juifs beaucoup moins nombreux que nous
    et beaucoup plus capables de se faire respecter.
    Quelle honte! Quelle honte!
    Réveillons-nous les vrais musulmans.
    Les musulmans sont trop soumis en France, ils doivent
    retrouver leur liberté par tous les moyens.
    Encore une fois, les David boubakeur et compagnie
    ne doivent plus représenter les musulmans même de façon symbolique.
    Regarder par ex la vague d’islamophobie actuelle: Que fait
    Boubakeur?

    63
    • Youssef    

      Islamophobie? Où ça?
      Je suis né à l’étranger, de parents étrangers, mais élevé en France. La France est mon pays, et je peux dire que j’aime la France. Elle a certes ses défauts, et à dire vrai, je n’aime pas les gens qui la dirigent. Bref, ce que je vois, moi, c’est plutôt une montée de francophobie, même de la part du gouvernement.
      Je connais une dame algérienne, mère d’un pote qui s’est fait traiter de pu** car elle ne portait pas le voile. On a menacé de taper ses enfants à l’école. Du coup, elle porte juste un foulard histoire d’éviter les ennuis. C’est horrible que des frères musulmans se comportent comme ça, pensant bien faire, mais tout ce qu’ils obtiennent c’est de créer de l’islamophobie. Car si on fait quelque chose qui rend l’islam ou le Coran méprisable, c’est nous-mêmes qui le méprisons… Il est écrit dans le Coran qu’il ne faut pas choquer celui qui nous accueille par nos coutumes. Mais ça, beaucoup l’oublient pour laisser place à la haine: c’est contraire au Coran.

      63.1
  14. choukri    

    Quand je pense qu’au moins 75% des musulmans de France vont manger de la viande qui n’est pas halal
    ( comme le reste de l’année ) c’est inquiétant.
    Le pire est qu’une majorité sont trompés par leurs bouchers ( mais ils doivent s’en douter un peu) mais
    acceptent presque la situation par fatalité alors
    qu’il y a énormément de choses à faire.
    Déjà au niveau induviduel, si chaque musulman demande
    des comptes à leurs bouchers ( preuves à l’appui que ce qu’il vend est vraiment halal).
    Il faut dénoncer tous ces dysfonctionnements sans relâche!!
    Pour ma part, je mange peu de viande ( semi- végétarien)
    Je préfère de loin les nombreuses variétés de poissons.
    Le poulet de temps en temps (je le sacrifie moi-même).
    En ce qui concerne le mouton, c’est occasionnel : juste pour l’Aïd ( on fait cela discrètement avec 2 frères et un berger qu’on connaît dans le sud de la France qui nous prête un terrain privé pour l’occasion).
    Au moins, on sait ce qu’il y a dans notre assiette!

    64

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.